| Retour

Nice : Richard Cairaschi a faim !

Evénements liés à l'artiste

Richard Cairaschi expose ses cougourdons

Après avoir consumé son énergie sur les plateaux, il revient au graphisme, à la création plastique. Un support pour sa peinture s’est imposé, intimement lié à son histoire. Enfant, son père lui donnait à planter des graines de cougourdon, un drôle de légume qui a toujours fait partie de son univers. Il se souvient qu’on le trempait dans le moût du (...)

Fin : Septembre 2015 Voir l'événement

Un homme en proie à ses tentations. Enfin le nouveau spectacle de Richard Cairaschi est arrivé !
"J’ai faim ! Eh bé ! manges ! Oui mais quoi, comment, quand ? Là est la question. Manger des tomates toute l’année et des fraises à Noël, c’est oublier, même s’il n’y a plus de saisons, qu’on est fait pour vivre avec. C’est oublier que même si souvent on bouffe, on peut aussi, pour se nourrir, quelquefois manger bon. Pour vivre, c’est pareil. J’ai faim de tout, d’amour, de vie et de bonnes bouffes. Et après, j’t’explique pas, je raconte..."

Richard Cairaschi "J’ai faim !’"
©Frederic de Faverney

Richard Cairaschi ("Kéraski") est un dramaturge, metteur en scène, humoriste, écrivain et musicien français. Avec une vingtaine de spectacles à son actif, depuis plus de 35 ans Richard Cairaschi se bat avec talent pour diffuser une culture niçoise drôle et vivante.
Il a commencé sa carrière comme graphiste pour les pochettes de disques de Mauris Sgaravizzi, puis comme musicien. On lui doit en 1984, une chronique radiophonique intitulée « Le bar des oiseaux » sur Radio France Côte d’Azur, aux côté de Noëlle Perna. L’aventure durera deux ans. Ensuite de 1986 à 1997, ils créent Le bar des Oiseaux, une comédie satirique, toujours de et avec Noëlle Perna, sous forme de feuilleton hebdomadaire pour France 3 Région.
Il crée la compagnie Débi Débo où il va travailler avec Martine Pujol. Il a à son actif, plus d’une quinzaine d’experiences théâtrales, tant sur les planches que côté mise en scène. Un grand monsieur à aller applaudir sans modération !

Richard Cairaschi vous donne rendez-vous au Théâtre de la Cité :
- Jeudi 5 janvier à 21h00
- Vendredi 6 janvier à 21h00
- Samedi 7 janvier à 21h00
- Dimanche 8 janvier à 15h00

Théatre de la cité
3 rue paganini - 06000 Nice

Réservations
- sur internet : www.theatredelacite.fr
- par mail : reservations@theatredelacite.fr
- par téléphone : 04 93 16 82 69

pub