| Retour

Isabelle SERVOL

Evénements liés à l'artiste

Parlez moi d’amour

Comment faire le point sur une succession de points d’interrogation ? : "L’Amour c’est quoi, pourquoi, comment, pour qui" ? C’est grave ou léger ? C’est stable ou bancale ? "Parlez moi d’amour …" Mais qui pose la question et qui y répond ? Serez vous l’acteur ou le spectateur ? A ces interrogations, la compagnie vous propose ses propres (...)

Fin : Février 2015 Voir l'événement

Isabelle Servol, Metteur en scène et comédienne

Isabelle Servol reçoit une formation universitaire en Art et Spectacle (Master), Art de scène, art du jeu, et de la danse.

Très tôt elle travaille en compagnie. En 1999, elle est recrutée par la compagnie Dell’Arte Production et s’oriente en plus de son jeu de comédienne dans la mise en scène de spectacle musicaux : « La Rue » une trilogie réunissant une vingtaine de chanteurs, danseurs, musiciens et comédiens. C’est alors comme une évidence : la musique indissociable du jeu scénique, de la théâtralité et du mouvement : « La Reine des Neiges », « La vie de Leonard de Vinci », « Camille Claudel », « Opéra Gypse », « Street Opera »,... En 2008 elle fait la rencontre de Alain Joutard et travaille sur l’Opéra Kirina (2008 et 2009) pour la mise en scène du chœur ORFEO (2500 enfants). Mise en espace de l’Oratorio d’Abed Azrié pour orchestre d’Orient et d’Occident à l’Opéra de Damas, Opéra de Marseille et à l’Opéra de Nice. Elle commence une collaboration artistique avec l’Université de Nice : Mise en scène de MASS de Bernstein à l’Opéra de Montpellier, puis reprise au festival « C’est pas Classique » (2010), création et mise en scène du 8ème Livre de Madrigaux de Monteverdi : " Il Suono del Anima" au CNRR. Artiste polyvalente elle dirige également des groupes de formation ; elle est professeur de théâtre et intervenante en milieu scolaire Isabelle Servol réalise aussi des Interventions et séminaires en Entreprise ; elle est professeur de théâtre pour adultes : en 2012 à l’ Espace Magnan (Nice), à la Comédie des Remparts d’Antibes, au CNRS, et auprès de Université de Nice Sophia-Antipolis. Elle poursuit ses collaborations artistiques en tant que comédienne et chanteuse auprès d’autres compagnies : Quatuor vocal « Les quatre Barbues », « Marilyn En Chantée », « Lucien »...

Elle fonde la compagnie Théâtre de Lumière en tant que directrice artistique, au coté d’Alain Joutard (directeur musical), et signe l’écriture et la mise en scène de spectacles musicaux et chorégraphiques : « Camille C (2009) », « Clara Schumann » (2010), « Mémoires d’Elle » (2011).
En 2011, elle reprend la mise en scène de MASS de Léonard Bernstein à l’Opéra de Nice. Elle écrit et joue un spectacle humoristique sur la vie de Chopin « Show Chopin » au festival « C’est pas Classique », écrit et joue « Semer » dernière création sur le thème de la prise de conscience de l’environnement au Théâtre de la Licorne. Elle est comédienne actuellement sur plusieurs spectacles de la Compagnie TDL.

En 2012 Isabelle crée les Spectacles musicaux « La Chabrak » (Espace Magnan,…) actuellement en tournée et « Cabaret Lautrec » (Les Estivals CG06) et réalise les mises en espace de « Ahimsa » un spectacle franco-indien, ainsi que le spectacle « Queen » au Festival C’est pas Classique.
En 2013 Isabelle crée une nouvelle version du spectacle « Cabaret Lautrec » avec une mise en scène plus chorégraphique pour une tournée estivale.

En 2014 Isabelle travaille sur une nouvelle création : « Parlez-moi d’Amour ! » et signe le livret et la mise en scène d’un Opéra Rock « Break Free » sur les chansons de Queen, une version scénique avec 40 jeunes artistes (étudiants diplômés du Conservatoire de Nice et de l’Université de Nice Sophia-Antipolis) encadré par des professionnels. Spectacle joué au Théâtre Anthéa (1200 personnes). Une tournée de Noël de 20 dates dans tout le département avec notamment 3 représentations d’une version élargie du « Grenier du Père Noël » (50 personnes sur scène) jouée devant 6000 adultes et enfants à La Palestre, en décembre 2014.

pub