| Retour

Patrick SIROT

Evénements liés à l'artiste

Bon Smac de Toulon !

Toutes les œuvres (une trentaine de productions originales et uniques par artiste) ont fait l’objet d’une sélection préalable par un jury pour garantir la qualité indispensable à un tel événement. Pour cette année 2014, l’artiste invité est : Patrick SIROT Le Supermarché de l’art est une manifestation artistique qui existe dans plusieurs pays sous des (...)

Fin : Novembre 2014 Voir l'événement

Patrick Sirot est né le 15 juillet 1958, il vit et travaille à Hyères, artiste polymorphe, dessinateur, auteur et performeur, il a étudié à L’Ecole supérieure de Clermont Ferrand, où il obtient en 1982 le diplôme supérieur d’expression plastique avec mention pour l’originalité de la démarche.

Il montre son travail dans plusieurs structures de villes françaises et européennes.
Il participe à diverses expositions de groupe et festivals dont le festival Vidéo-formes,
avril 1992 à Clermont-Ferrand (cf Art press n°169), le Creux de l’enfer (invité par Laurence Gataud), octobre 1992 à Thiers, le Festival internazionale della poésia contemporanea di Genova en mai 1995 à Gênes, La Force de l’art 02 au Grand Palais, mai 2009 à Paris (dans le cadre du congrès à Géométrie inverse proposé par JP Thibaut, réalisation d’une performance intitulée les éplucheurs de patates).
Depuis 1992 il enseigne le dessin à l’Ecole supérieure des Arts de Toulon Provence Méditerranée. Il crée et initie en 2007 un atelier de recherche et création autour de la question de la performance.
Depuis 2013, il coordonne, le laboratoire de recherche intitulé « Formes et attitudes » réfléchit sur les notions de récit, de récit d’expériences, de restitution de récit d’expériences, expérimente la « forme spectacle » dans l’art et plus précisément la relation dessin/textes/voix/espace.
Pour l’actualité de sa recherche graphique : Publié en 2010 par Siné Hebdo, il continue ses relations avec Maurice Sinet.
En 2012 il publie un livre de poésie et dessins aux éditions Gros Textes intitulé « Où est-ce que ça coule »
En 2013 Il a présenté son travail au Musée de Toulon lors d’une exposition intitulée « La vie est un ZOO », en avril 2014 il a exposé ses dessins à L’Espace Vallés de Saint Martin d’Hères (Grenoble) l’exposition est intitulée « the Inkeater » (le mangeur d’encre).
En octobre invité par La Galerie Martagon, il réalisera un dessin mural sur le mur de la galerie et en novembre il sera l’artiste invité pour l’édition 2014 du Supermarché de l’Art à Toulon.

Photo de Une : proposée pour l’edition 2014 du SMAC de Toulon DR

pub