| Retour

Piero FORNASSETTI

Evénements liés à l'artiste

Fornassetti au Musée des Arts Décoratifs

Première grande rétrospective de Piero Fornassetti, le grand désigner italien. Dessinateur hors pair venu très tôt à la décoration, il a produit pendant soixante ans plus de trente mille œuvres. Peintre, graphiste, imprimeur, inventeur de caractères typographiques, et d’impression sur tous supports d’objets utiles théâtralisés, il révolutionne (...)

Fin : Juillet 2015 Voir l'événement

Dessinateur, peintre, graveur, imprimeur, designer, Piero Fornasetti (1913-1988) fut un touche-à-tout de génie. Connu de tous grâce au visage de femme impavide et lunaire dont il fit son thème essentiel – et l’objet d’infinies variations sur toutes sortes de supports, du meuble au foulard et à l’assiette –, il fut aussi un interlocuteur privilégié de l’architecte Gio Ponti, avec lequel il créa des décors qui marquèrent l’histoire du design moderne. On lui doit encore tout un univers fantastique et baroque, admiré entre autres par Philippe Starck, qui ne cesse de trouver de nouvelles formes et applications, jusque dans la sphère numérique. Ce catalogue de la première rétrospective consacrée à Fornasetti en France dresse le portrait d’un artiste farouchement indépendant, virtuose du rêve et de l’illusion.

Photo de Une : Howard GreyPrints -( Portrait of artist and designer Piero Fornasetti for a UK newspaper. Set Title : Piero Fornasetti Date : 01/04/1983)

pub