| Retour

Isabelle CARRÉ

Evénements liés à l'artiste

Le Festival des mots : à haute voix (...)

Devant le succès rencontré, le Festival des mots, ce rendez-vous culturel incontournable du Département des Alpes-Maritimes, vous convie à huit soirées (*), du 13 au 29 juillet 2018. Talent, charme et qualité des textes constituent les ingrédients de moments privilégiés où les mots s’envolent, où le temps s’arrête, où les esprits se rencontrent pour une (...)

Fin : Juillet 2018 Voir l'événement

Isabelle Carré est une actrice française. A 17 ans, elle passe un casting pour le film « Romuald et Juliette » et est remarquée par Coline Serreau qui la choisit pour interpréter la fille de Daniel Auteuil. Elle se fait ensuite remarquer dans le film de Christian Vincent, « Beau fixe » et obtient une première nomination au César du meilleur espoir féminin. Elle obtient par la suite le César de la meilleure actrice en 2003 pour son rôle dans « Se souvenir des belles choses » ainsi que le Molière de la comédienne à deux reprises (en 1999 : pour « Mademoiselle Else » et en 2004 pour « L’Hiver sous la table »). Elle diversifie à nouveau sa palette d’actrice en interprétant une religieuse dans le biopic « Marie Heurtin » de Jean-Pierre Améris.

En 2017, elle foule à nouveau les planches, à l’affiche de la pièce « Honneur à notre élue », mise en scène par Frédéric Bélier-Garcia, dans laquelle elle donne la réplique à Patrick Chesnais. Isabelle Carré met sa notoriété au service de nombreuses associations (La chaîne de l’espoir, Pour le sourire d’un enfant) et parraine l’association Un enfant par la main depuis 1991.

Enfin elle publie un premier roman en 2018, « Les Rêveurs ».

© JF PAGA

pub