| Retour

Fanny COTTENÇON

Evénements liés à l'artiste

Le Festival des mots : 7 lecteurs (...)

Du 12 juillet au 1er août 2015, le Festival des mots vous convie à sept rencontres avec des lecteurs de grand talent : Richard Bohringer, Francis Huster, Daniel Mesguich, Stéphane Freiss, Richard Berry, Marie-Christine Barrault, Fanny Cottençon. Le rendez-vous culturel incontournable du Département des Alpes-Maritimes Sept des grands noms du (...)

Fin : Août 2015 Voir l'événement

Après des études à l’école de la Rue Blanche et un travail avec Blanche Salans, Fanny Cottençon a enchaîné les pièces de théâtre comme « Les derniers » de Gorki, « Le maître et Marguerite » de Boulgakov, « Love » de Shisgal, « Après la répétition » de Bergman, et plus récemment « La vérité » de Florian Zeller.

En 2000 elle crée, seule en scène, la pièce « Les monologues du vagin » mise en scène par Tilly, qui rencontre un vif succès. En parallèle, elle mène une carrière au cinéma et tourne dans de nombreux téléfilms. En 1983, elle obtient le César de la meilleure actrice dans un second rôle pour sa prestation dans « L’étoile du nord ».

On a pu la voir également dans les comédies de Francis Perrin comme « Tête à claques » (1982), mais aussi dans des films tels que « Les clés du paradis » (1991), « Ça reste entre nous » (1997) et dernièrement « Les beaux jours » (2013).

En 2014, elle joue dans « Une tournée avec Colette » (adaptation par Gérald Stehr de « Notes de Tournée » de Colette) avec le Quatuor Ludwig. En 2015, elle triomphe de nouveau à l’affiche de la pièce de théâtre « On ne se mentira jamais ! » de Eric Assous aux côtés de Jean-Luc Moreau.

Photo de Une : © DR

pub