| Retour

Andrea FERRÉOL

Evénements liés à l'artiste

Le Festival des mots : à haute voix (...)

Devant le succès rencontré, le Festival des mots, ce rendez-vous culturel incontournable du Département des Alpes-Maritimes, vous convie à huit soirées (*), du 13 au 29 juillet 2018. Talent, charme et qualité des textes constituent les ingrédients de moments privilégiés où les mots s’envolent, où le temps s’arrête, où les esprits se rencontrent pour une (...)

Fin : Juillet 2018 Voir l'événement

Andréa Ferréol est une actrice française. Elle débute sa carrière en prenant des cours de théâtre avec Jean-Laurent Cochet et commence sa carrière par des rôles de théâtre avant d’être remarquée en 1973 dans « La Grande Bouffe ». Elle a été nommée par deux fois aux Césars pour un meilleur second rôle, en 1976 pour « Les Galettes de Pont-Aven » et en 1981 pour « Le Dernier Métro ».

En 2001, elle reçoit le prix « Reconnaissance des cinéphiles » à Puget-Théniers (Alpes-Maritimes) décerné par l’association « Souvenance de cinéphiles », pour l’ensemble de sa carrière. Elle se consacre également à l’association « Aix-en-Œuvres » qui se donne pour but d’inaugurer les festivités de Cézanne 2006 à Aix-en-Provence par la mise en place d’une statue monumentale (2,20 mètres) de Cézanne par le sculpteur Gabriël Sterk.

En avril 2016, elle sort sa première auto-biographie intitulée : « La passion dans les yeux » (L’Archipel). En 2017 nous avons pu la voir au cinéma dans le film de Marc Dugain, « L’Échange des princesses ».

Photo de Une DR

pub