| Retour

Cécile LO BIANCO

Cécile Lo Bianco formée au Conservatoire de musique et théâtre de Cannes (CRD) obtient le Premier Prix à l’unanimité du 12e Concours International de chant du Grand Théâtre/Opéra de Bordeaux

La Ville de Cannes et son Conservatoire à rayonnement départemental (CRD) sont heureux et fiers d’annoncer le succès de Cécile Lo Bianco qui a obtenu le Premier Prix en opérette lors du 12e Concours International de chant des amis du Grand Théâtre / Opéra de Bordeaux le 17 janvier 2015.

Née à Cannes, Cécile Lo Bianco débute le chant lyrique à l’âge de 15 ans au Conservatoire de Musique et Théâtre de Cannes dans la classe de Suzanna Rosander puis poursuit ses études auprès de Patricia Fernandez, professeur de chant lyrique.

Elle fut très tôt remarquée dans "La Flûte Enchantée" de Mozart et dans "La Veuve Joyeuse" de Léhar. Elle a également participé à de nombreuses master classes avec de grands noms du monde lyrique tels que Jean-Philippe Lafont, Tibère Raffali et Jean-François Vinciguerra. Elle s’est également produite en tant que soliste à plusieurs reprises dans notre région, notamment avec l’Orchestre de Cannes Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Grâce à la création d’échanges internationaux entre le conservatoire de Cannes et des conservatoires étrangers de renom, Cécile Lo Bianco a chanté en soliste au Québec (Montréal, Saguenay et Québec) ainsi qu’en Russie dans la célèbre Académie Gnessine de Moscou où elle a également suivi des cours magistraux. Enfin, en avril de cette année, elle se produira à Hanoi et à Hué tout en suivant des cours au Conservatoire Supérieur des Arts d’Hanoi.

Céclie Lo Bianco affiche également des succès artistiques au sein d’autres concours prestigieux. En 2012 elle était lauréate du concours "Lied et Mélodies" de Gordes, présidé par Raymond Duffaut, directeur des Chorégies d’Orange. En 2013, la chanteuse était lauréate d’un concours international organisé par la Commission européenne et elle a eu le privilège de suivre une master class pendant 10 jours avec le Maestro Ruggero Raimondi.

Photo de Une : Cécile Lo Bianco © DR

pub