| Retour

Stéphane BOLONGARO

Evénements liés à l'artiste

L’expo éphémère à ne pas louper : Totor (...)

Niçois d’origine mais se partageant entre la France et les Etats-Unis, Stéphane Bolongaro est un de ses artistes avec lequel il faudra bien compter à l’avenir. Ce grand enfant hyperactif et inventif aime surprendre et être surpris. Maniant l’humour avec un art consommé, il arrive à séduire le passant, le collectionneur averti… jusqu’au président des (...)

Fin : il y a 5 mois Voir l'événement

Né le 30 Juin 1963, Stéphane vient d’une famille d’artistes. Quand il était enfant, il a été trouvé pour être exceptionnellement doué (QI de 187 sur l’échelle Stanford Binet), et a réussi à développer les aspects de sa personnalité à travers l’expression de son art. Il a œuvré avec de nombreuses sommités de l’Ecole de Nice, comme ARMAN ou SOSNO.
Originalité, esprit particulièrement imaginatif et un sens aigu du perfectionnisme sont les traits caractéristiques d’un artiste qui recherche sans fin l’absolu.
Très connu du grand public pour son travail sur "Totor" : Ce chien indépendant et quelque peu cabot sorti tout droit de l’imagination de l’artiste (en fait le Jack Russel de sa maman lui a soufflé l’idée de ce chien sculpté dans un bloc de Polystyrène, qui prend vie grâce aux couleurs originales apposées par son concepteur).

Photo : 2000. Stéphane - Tableau en plexiglas, collection de plaques partiellement englobé dans la table (de la série « Mise en Scène de Ménage ’)
et bio : DR site de l’artiste http://www.stephanebolongaro.com/

pub