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A.N.K

Evénements liés à l'artiste

Gold

« C’ est le choix de l’ or dans l’ art, de l’éclat au milieu du blafard, de l’ étincelle sur l’ ombre, du soleil sur l’ éteint. L’ art est là à réinventer, comme un eldorado à conquérir, une contrée mythique, pour les conquistadors du beau L’or sans orgueil, L’art sans artefact Encore des trésors, des accords, dans la cité d’or Là, figure un bonheur originel, De (...)

Fin : Septembre 2015 Voir l'événement


A.N.K a rencontré la sculpture par hasard, voilà bientôt 12 ans et depuis elle ne l’a plus quittée.

Elle est devenue son unique centre d’intérêt à partir de 2005 avec une première exposition à la villa Duflot couronnée d’un succès inattendu.
Autour de ce rendez-vous annuel fétiche, sont venues se greffer de nombreuses autres expositions dans un rayon sans cesse grandissant : Canet-en-Roussillon, Céret, Collioure, Saleilles, Leucate, Perpignan, Alès, Tarbes, Toulouse, Royan, Lyon, Paris...

Sa technique reste essentiellement le modelage de l’argile avec ou sans modèle vivant.

Elle cherche avant tout à imprimer à la terre non pas ce qu’elle voit mais ce qu’elle ressent et a une prédilection pour le corps de la femme. Pourquoi ? Parce que le corps reflète notre âme dans ce qu’elle a de plus intime. Les corps de femme, elle les veut beaux et intenses pour exorciser les outrages de la vie.
La terre est son matériau privilégié parce qu’avec elle, elle vit une histoire d’amour. Elle l’arrache, la pétrit, la caresse, la brutalise aussi...elle la câline.
Par l’exaspération d’un mouvement, la ligne brisée d’une courbe, un secret va naître et l’oeuvre va enfin vivre.
Entre la première empoignade avec l’argile et la pièce achevée s’écoulent souvent plusieurs mois. Il y a donc toujours plusieurs créations en cours.
Ce voyage au bout de l’argile conduit tout naturellement au bronze avec ces patines qu’elle peaufine à l’envie.

A.N.K reste toujours présente à la fonderie dans toutes les étapes de l’élaboration d’un bronze : le moule, les cires qu’elle retouche chacune personnellement (aucun bronze n’est identique car son regard aura changé d’un numéro à l’autre), le coulage, le polissage et enfin...la patine du bronze est un moment vraiment crucial, c’est la parure finale de l’oeuvre.

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