| Retour

Villeneuve-Loubet fait son cinéma

La Nouvelle Séance revient pour une deuxième édition, avec une soirée de projections de courts métrages en présence des réalisateurs, le jeudi 12 septembre 2013 à 20h00. Un rendez-vous unique face à des figures émergentes du cinéma azuréen.

Un concept original et créatif, la Nouvelle Séance, a été accepté avec ardeur par la commune de Villeneuve Loubet il y a déjà un an. Et pour 2013 elle remet ça et accueille chaleureusement les réalisateurs locaux qui viennent présenter en avant-première leur film au public et à leurs pairs. Un concept réussi où la plupart des courts métrages sont réalisés en autoproduction par des équipes de la région PACA.
Ainsi, pour cet événement, grand public, professionnels de l’audiovisuel, de la communication, journalistes... participeront à cette aventure.

Une équipe de professionnels

La Nouvelle Séance existe grâce à la société de production la Dame Verte à Nice et l’association Arteo Films à Villeneuve Loubet. Composées de professionnels du cinéma, ils mettent tout en œuvre pour que la programmation, l’accueil, la communication, l’animation de la soirée... évoluent.
Pour cette séance 2013, ils ont veillé à offrir une programmation diversifiée.
L’année dernière, entre 80 et 100 personnes avaient fait le déplacement. Cette année 300 était déjà présentes à la soirée du 13 juin dernier.

Un parrainage de talent

Acteur niçois, homme de théâtre, il a joué dans le Grand Bleu de Luc Besson, et Nikita où il a été nominé aux Césars en 1991. Pourtant sa carrière internationale ne l’a jamais éloigné complètement de ses terres natales où il donne beaucoup de son temps aux écoles de cinéma, ou pour parrainer des événements. Vous avez trouvé ?
Oui il s’agit bien de Marc Duret, invité d’honneur qui a accepté de parrainer l’édition 2013, et d’être présent aux côtés des réalisateurs.

Marc Duret © DR

Une soirée d’exception

Pour chaque séance, l’entrée est gratuite pour tous. Les projections de films durent de 6 à 15 minutes en moyenne, par la suite, chaque réalisateur intervient à la fin de son film pour se présenter, partager son univers, ses projets face au public. L’atout de la Nouvelle Séance est avant tout le partage : le public peut questionner, discuter avec l’équipe du film. Pour terminer, un buffet attend les convives pour clôturer cette belle soirée.

La Nouvelle Séance - Jeudi 12 septembre 2013 20h00 - Pôle culturel Auguste Escoffier - Quartier des Plans

Programmation complète

* Le Bon Mélange pour la Colle de Laurianne Escaffre et Yvonnick Muller - 12 mn
* Callipolis d’Anthony Seklaoui - 17 mn
* Yan de John Udic - 8 mn
* Le Doute de Monica de Nicolas Paban - 22mn
* La Clé de Guillaume Levil - 6 mn
* Seconde de Julien Hérichon et Yvonnick Muller - 8mn
* Le Palier d’Alex Guillemain - 15mn

pub