| Retour

Fermeture exceptionnelle de la Fondation Maeght

Dans la cadre de la mise en place de l’exposition « Giacometti et Maeght, 1946-1966 », fermeture au public de la Fondation Maeght les jeudi 24 et vendredi 25 juin 2010.

La Fondation Maeght, à Saint-Paul-de-Vence, sera fermée au public les jeudi 24 et vendredi 25 juin prochains en raison de la mise en place de l’exposition « Giacometti et Maeght, 1946-1966 ».

L’importance de cette exposition Giacometti proposée cet été à la Fondation Maeght et son ambition scénographique nécessitent cette fermeture de deux jours afin d’assurer la sécurité des 170 œuvres majeures d’Alberto Giacometti et faciliter la mise en place des sculptures, peintures, dessins et documents dans les salles de la Fondation Maeght.

L’exposition sera unique car elle se tiendra dans l’un des lieux de prédilection d’Alberto Giacometti. C’est, en effet, pour la cour de la Fondation Maeght qu’il crée le célèbre Homme qui marche. La Fondation Maeght est un espace entièrement dédié aux artistes du XXème siècle, Miró, Chagall, Braque, Calder entre autres et, bien sûr, Giacometti. Lieu mythique qui témoigne de l’amitié qui a uni pendant vingt ans Alberto Giacometti à la Famille Maeght et particulièrement à Aimé Maeght, mécène et marchand d’art.

Exposition unique également, car le fils d’Aimé et de Marguerite Maeght, Adrien Maeght, témoin de cette amitié, a largement inspiré l’esprit de cette exposition en y apportant sa vision de témoin de la plus riche période artistique du XXème siècle.

Les portes de la Fondation rouvriront au public le samedi 26 juin de 11h à 18h pour la journée d’inauguration. La cérémonie officielle aura lieu ce même jour à 11h en présence de Monsieur Françis Lamy, Préfet des Alpes-Maritimes, de Monsieur Eric Ciotti, Député, Président du Conseil général des Alpes-Maritimes, de nombreuses personnalités des arts et de Monsieur Adrien Maeght.

Après cette journée d’inauguration à laquelle le public peut assister, les horaires d’ouverture de la Fondation Maeght reprendront leur rythme normal, soit TOUS LES JOURS, du 1er octobre – 30 juin de 10h-18h et du 1er juillet – 30 septembre de 10h -19h. L’exposition « Giacometti et Maeght » se terminera le 31 octobre 2010.

Fondation Maeght
623, chemin des Gardettes
06570 Saint-Paul de Vence, France
Tel : +33 (0)4 93 32 81 63
Fax : +33 (0)4 93 32 53 22
E-mail : contact@fondation-maeght.com

pub