| Retour

Trésors d’épaves & Chimères dans le Biotope...

Venez admirer les trésors majestueux des siècles passés découverts dans la baie de Nice à travers l’exposition "trésors d’Epaves" et ensuite découvrez les personnages étonnants de Pascale Dieleman, artiste plasticienne, le long d’une agréable promenade dans le parc exotique.

« TRESORS D’EPAVES » jusqu’au 15 septembre 2010

Un patrimoine unique au monde par sa diversité est donc présenté lors de cette exposition. L’occasion de découvrir sans se mouiller la richesse archéologique de notre région. Alors, paré à plonger dans les entrailles de l’Histoire du comté de Nice.

Colones

Afin de célébrer le 150ème anniversaire du rattachement de Nice à la France, l’exposition d’archéologie sous-marine "Trésors d’épaves" au Parc Phoenix présente pour la première fois au grand public jusqu’ au 15 septembre 2010, le fruit des fouilles archéologiques officielles menées par les plongeurs d’Anao, l’aventure sous-marine (Beaulieu-sur-Mer,F.M.A.S.) en rade de Villefranche-sur-Mer.
Des milliers d’objets rares découverts en 2008, 2009 et 2010 seront présentés. En passant par les vaisselles colorées des grandes villes d’Italie, sans oublier les productions provençales et espagnoles, les objets en bronze, les pipes en terre, les ossements d’animaux, les boulets de canon en pierre, les vases précieux et autres vaisselles des plus rares.

C’est un tout un patrimoine incomparable qui est sauvé méthodiquement des eaux par des passionnés.. En effet, la rade de Villefranche a été le refuge de toutes les grandes flottes de la Méditerranée. Protégé par l’imposante citadelle, c’est vers le 16 et le 17e siècles que ce lieu chargé d’histoire devient la base militaire et commerciale du Duché de Savoie. Des siècles plus tard, les traces de ces grands navigateurs resurgissent au rythme des campagnes de fouille.

CHIMERES DANS LE BIOTOPE... PAR PASCALE DIELEMAN....Artiste plasticienne jusqu’au 30 Août 2010

Demoiselles

Ces sculptures sont mises en scène dans un paysage conçu par l’artiste au sein même de la nature généreuse du Parc Phoenix.

Oiseaux, reptiles, amphibiens, arbres, insectes…ces êtres mi-branchages, mi-animaux sont le reflet d’une métamorphose des genres, de la transformation naturelle ou manipulée. Solitaires ils étonnent, rassemblés ils nous invitent dans leur ronde vagabonde et majestueuse…

Informations pratiques :

- Parc Phoenix, 405 promenade des Anglais
- Tél : 04.92.29.77.17
- L’accès à ces expositions est gratuit hors accès parc : 2 €uros
- Gratuité pour les moins de 12 ans (dans la limite de 3 enfants par adulte payant)
- Ouvert tous les jours de 9h30 à 19h30 (fermeture des caisses une heure avant)

pub