| Retour

Nuit du Tango !

Véritable art de vivre, le tango est plus que jamais l’essence de tout un peuple, l’âme de l’Argentine et du Rio de la Plata. Huit artistes vous en ouvrent les portes sensuelles et envoûtantes… Autour de la voix tendre et pénétrante du chanteur José Luis Barreto, ses musiciens et un couple de danseurs de Buenos-Aires, revivez toute l’histoire de cette musique et de cette danse de légende.

Tanguisimo est né de la rencontre de musiciens virtuoses embarquant pour un voyage musical à la découverte de nouveaux horizons. Dirigés par l’altiste et guitariste Ludovic Michel, ils décident d’unir leurs différentes sonorités et leur virtuosité pour former un ensemble d’un grand équilibre et d’une rare richesse de timbres.

José-Luis Barreto surgit du cœur même du Rio de la Plata, chantant le Tango depuis l’âge de neuf ans. Son amour pour le chant et son talent précoce l’ont tout naturellement mené vers le monde lyrique. Dès lors, il mène une double carrière, tango et lyrique : Astor Piazzolla en personne fait appel à lui pour son opéra Maria de Buenos Aires, et il est invité par les plus grandes maisons d’Opéra.

Le destin a réuni ces artistes afin que l’évidence de ce groupe unique soit. De ce long périple, bravant et défiant les courants, naît un tango naviguant entre espoir, violence, amour et passion. La mélancolie d’un bandonéon et les envolées passionnées des cordes complices des pulsations languissantes d’un piano rebelle racontent les mêmes souffrances tragiques, les mêmes blessures de la vie.

Informations : 06 71 39 62 34, info@nuitdesmuses.com

Tarifs : 20 €, tarif réduit 16 € (hors frais de location). Réservations points de vente habituels.

pub