| Retour

Gustav Mahler et Hugo Wolf : le monde des enfants

Le théâtre de la photographie et de l’image vous attend pour une soirée étonnante mêlant concert et conférence autour de Mahler et Wolf : à découvrir absolument !

Stelia Doz, soprano
Guido Salvetti, pianiste / conférencier

Deux musiciens nés la même année, ayant étudié dans le même conservatoire, tous les deux “empoisonnés” de Wagner, mais avec un même antidote : le monde des fables et des poésies populaires recueillis dans Le cor merveilleux de l’enfant (Des Knaben Wunderhorn), source du Lied romantique.

G. Mahler (1860-1911) - Lieder de jeunesse (1880-1887)

- Frühlingsmorgen (F. Leander)
- Erinnerung (F. Leander)
- Hans und Grete (Volkslied)

- Des Knaben Wunderhorn
- Ich ging mit Lust
- Ablösung im Sommer
- Scheiden und Meiden

H. Wolf (1860-1903) - Lieder sur textes de Mörike (1888)
- Begegnung
- Das verlassene Mägdlein
- Erstes Liebeslied eines Mädchens

- Charwoche
- Im Frühling.
- Er ist’s

Stelia Doz

Prix de piano au Conservatoire de Trieste, elle a obtenu son diplôme de chant avec d’excellentes notes et les félicitations du jury. Elle a achevé sa formation en perfectionnement avec la célèbre soprano Elisabeth Schwarzkopf. Elle a reçu distinctions et prix dans plusieurs concours nationaux et internationaux. Elle a chanté dans les principaux théâtres italiens sous la direction de chefs d’orchestre et de metteurs en scène de l’importance de Zoltan Pesko, Romano Gandolfi, Gianluigi Gelmetti, Filippo Crivelli, Beppe Menegatti, Gianfranco De Bosio, Sandro Sequi.
Elle a interprété les rôles principaux dans plusieurs opéras : Fiordiligi, Contessa, Erste Dame de Mozart, Freia, Woglinde de Wagner, Rusalka de Dvorak, La Fiamma de Respighi, etc.
Depuis 1990 elle se produit surtout dans le répertoire du Lied et de la musique de chambre et s’est produit dans plusieurs concerts avec orchestre. Elle est professeur de “Musica Vocale da Camera” au Conservatoire “G. Verdi” de Milan.
Elle a animé des master classes en Allemagne (Hochschulen de Munich, Weimar, Leipzig), France (Paris Ecole Normale “Cortot”) et en Corée du Sud.
Depuis 2005 elle dirige, avec le pianiste et musicologue Guido Salvetti, l’Accademia di musica vocale da camera (maintenant au Théâtre “Signorelli” de Cortona, Arezzo), qui propose des cours de perfectionnement monographique dans le répertoire du Lied et de la Mélodie.

Guido Salvetti


Musicologue, il a publié plusieurs livres et articles sur différents sujets concernant la musique du XVIII.ème au XX.ème siècle (ses meilleurs succès sont La nascita del Novecento, Le Sonate per violoncello e pianoforte de Johannes Brahms, I Lieder de J. Brahms, Musica e poesia nella Francia tra Otto e Novecento, Musica nel Novecento italiano). Depuis 1981, il a animé plusieurs séries d’émissions musicales à la radio et la télévision Suisse Italienne et à la RAI.
Depuis 1984 il a créé le Cours Supérieur de Musicologie du Conservatoire de Milan.
De 1996 à 2004 il a été directeur du même conservatoire.
Depuis 2006 il est Président de la Société Italienne de Musicologie. Pianiste, il a achevé ses études avec diverses distinctions au Conservatoire de Milan et s’est perfectionné à l’Académie “Chigiana” de Sienne avec Guido Agosti.
Il s’est consacré surtout aux concerts-conférences et à la collaboration pianistique dans le répertoire du Lied.
Depuis 2005 il dirige avec la soprano Stelia Doz, l’Accademia di musica vocale da camera (maintenant au Théâtre “Signorelli” de Cortona, Arezzo), qui propose des cours de perfectionnement monographique dans le répertoire du Lied et de la Mélodie.

Théâtre de la Phographie et de l’Image Charles Nègre
27, Boulevard Dubouchage – Nice - Tél. 04 97 13 42 20

Tarif : 5€
Au profit des actions caritatives de l’association AB HARMONIAE Onlus
auprès des personnes âgées, malades et/ou recluses de Nice

pub