| Retour

Décès de Hervé de Fontmichel

Hervé de Fontmichel est décédé le 8 août dernier, à l’âge de 75 ans. Homme de grande culture, il avait commencé sa vie politique à Nice puis à Grasse, il s’était mis au service de sa cité et de la culture.

Sa notoriété et ses actions lui valurent l’estime et la reconnaissance de ses concitoyens. Ils lui confièrent avec fidélité la mission de les représenter au Conseil général puis au Conseil régional.

"Homme raffiné, très cultivé, fin juriste et fervent défenseur du patrimoine, il s’était investi dans de nombreux projets qui ont ouvert de nouvelles perspectives à Grasse pour l’élever au rang de capitale culturelle. On lui doit notamment la création du théâtre et du premier musée international de la parfumerie, la rénovation du centre historique..." souligne l’actuel Président du Conseil Général, Eric Ciotti.

Par sa forte implication dans la vie artistique et dans la préservation du patrimoine, il est devenu un ambassadeur de la notoriété culturelle départementale et a obtenu des titres honorifiques prestigieux. Il était très fier de représenter les Alpes-Maritimes dans cette éminente institution qu’est l’Institut de France.

Sa courtoisie, son élégance et son sens des relations humaines étaient appréciés de tous.

Les obsèques d’Hervé de Fontmichel auront lieu jeudi 10 août à 15 heures à la cathédrale de Grasse.

pub