| Retour

Concert exceptionnel de Yi-Jia Susanne HOU

Le Conservatoire national à Rayonnement régional vous invite à une rentrée haute en couleurs et richesses musicales avec un concert exceptionnel de Yi-Jia Susanne Hou le lundi 20 septembre 2010 à 20 heures. Ce concert marque l’ouverture de la saison 2010-2011 au sein de l’auditorium Joseph Kosma. Le conservatoire organise chaque année près d’une centaine de concerts ou spectacles libre accès pour la quasi-totalité.


Violoniste canadienne d’origine chinoise, née en Chine, Yi-Jia Susanne Hou suscite l’intérêt à l’échelle nationale. Elle a étudié au Conservatoire royal de musique de Toronto, puis à l’Ecole Juilliard, école privée de spectacle de New-York, de réputation internationale.

Elle a reçu de nombreux prix : les médailles d’or au Concours international Marguerite-Long-Jacques-Thibaud (France-1999), le Concours international de violon Rodolfo-Lipizer (Italie-1999), et le Concours international de violon Pablo-Sarasate (Espagne-1997). Elle a aussi gagné les premières places du Concours de musique du Canada, du Concours de concerto pour violon de Dvorak, du Concours d’orchestre de chambre de la Juilliard-Lehigh Valley et du Concours de violon Sibélius-F.-Nakamichi.

Elle se produit aujourd’hui sur les plus grandes scènes du monde et joue avec un instrument exceptionnel, un Guarnerius del gesu de 1735 ayant appartenu au légendaire violoniste Fritz Kreisler.

Informations pratiques

Entrée libre dans la limite des places disponibles.
Renseignements au 04.97.13.50.00 ou www.conservatoire-nice.org.

pub