| Retour

C’est parti pour le 12ème Festival d’Improvisation et de Théâtre Populaire

C’est au CLAJ de Nice que se déroulera la 12ème édition du Festival d’Improvisation et de Théâtre Populaire, avec pas moins de 10 équipes déjantées qui s’affronteront devant un public déchainé (vous donc...!).

Le Claj (Club de Loisirs et d’Actions de la Jeunesse) et la Ligue d’Improvisation niçoise Les Counta BlaBla accueilleront à cette occasion les Ligues d’Improvisations de Strasbourg (La Lolita et Les Improvisateurs), de Paris (Les Improbables), de Marseille (La L.I.Pho), d’Argenteuil (Les Hira-Kiri), d’Arnouville les Gonesses (Les Pythekaros et leurs deux équipes Junior), l’atelier des jeunes improvisateurs du Claj (Les Pitchins), ainsi que l’équipe Italienne de Savone (Les Timoteoteatro).

Les matchs d’impro alterneront avec des créations théâtrales (20 minutes) dont le thème est, cette année, « Faites sauter la banque ».

C’est en 2006 qu’une équipe passionnée d’improvisation transforme l’atelier de théâtre du Claj en Ligue d’Improvisation dirigée de main de maître et à grands coups de sifflet par AuDrey Moussier, ancienne improvisatrice de la L.I.Pho de Marseille.

Souvenir des Countas BlaBla saison 2008 - 2009
http://niceimpro.free.fr/photo.html

Ainsi nait l’équipe des Counta BlaBla dont l’état d’esprit peut être représenté par de la bonne humeur à toute heure !
Ils organisent depuis cette rencontre nationale reconnue et attendue désormais de toutes les Ligues d’Improvisations de France et même au delà des frontières.

Le match d’improvisation fut créé dans les années 70 au Québec par des comédiens constatant la désertion des salles de spectacle alors même que celles de hockey sur glace étaient bondées. Ils créèrent alors le concept génial et original du théâtre sportif en adaptant les codes réglementaires de ce sport. Un match est composé de deux équipes de 6 comédiens (en maillot de hockey) et un coach jouant sur une scène (nommée patinoire…) ; ils improvisent sur des thèmes et des contraintes décidés par un arbitre chargé de faire respecter les règles du jeu. Le public est à la fois spectateur et participant car c’est lui qui décide par son vote de l’équipe gagnante à la fin de chaque improvisation.

Plus d’informations sur la programmation :

www.countablabla.com
CLAJ : « CLAIRVALLON » 26, Av. Scudéri 06100 NICE ( quartier CIMIEZ)
Tarif : 6€ / personne la journée 

Réservations conseillées au 04 93 81 27 63
 Spectacles de 14h à 23h30
Possibilité de repas sur place.

pub