| Retour

Le Festival du Livre de Mouans-Sartoux fête son quart de siècle

Et si on rallumait les étoiles ? De cette citation de Guillaume Apollinaire est partie l’idée du thème résolument positif pour cette 25e édition du Festival du Livre de Mouans-Sartoux. « Nous voulons un festival « total », le plus ouvert possible, optimiste et lucide », a commenté Marie-Louise Gourdon, Commissaire du Festival du Livre.

Rendez-vous les 5, 6 et 7 octobre 2012 à Mouans-Sartoux

Transition énergétique, Algérie, droit des femmes, éducation, ce sont quelques thèmes parmi une programmation très riche, qui seront abordés lors des rencontres, entretiens, diffusions de fictions et documentaires.

Chaque année, 50 000 visiteurs, 350 auteurs et plus de 150 débats et entretiens sur 3 jours attendent les visiteurs. Pour la 2e année, la manifestation lance son Prix littéraire : le Prix des lecteurs du Festival. Les lecteurs choisissent le roman qu’ils préfèrent sur le site internet du Festival parmi une sélection de 10 titres parus entre juin 2011 et 2012.
Le Prix est ouvert à tous. Les lecteurs pourront exclusivement élire leur ouvrage préféré sur le site internet du festival : le vote en ligne est ouvert jusqu’au 23 septembre 2012.

De plus, dans l’optique d’encourager les pratiques culturelles liées au livre, à l’écriture et à l’art, Le Festival du Livre de Mouans-Sartoux, propose une résidence d’écrivain à un auteur de littérature adulte. Pour cette première édition, c’est la candidature d’Emmanuelle Pagano qui a été retenue. L’auteur a publié plusieurs romans, récits et recueils de nouvelles aux éditions P.O.L dont certains ont été traduits dans plusieurs langues. Elle sera reçue à Mouans-Sartoux durant une période de 3 mois (entre septembre et décembre) et bénéficiera d’une bourse d’aide à l’écriture.

Un programme très riche vous attend sur le site du Festival : www.lefestivaldulivre.fr

Retrouvez notre vidéo avec Marie-Louise Gourdon, Commissaire du Festival, en vous connectant sur notre site www.petites-affiches.fr

pub