| Retour

Le Stabat Mater revu par Denia Mazzola Gavazzeni

La célèbre cantatrice Denia Mazzola Gavazzeni réalisera un magnifique concert à la Cathédrale de Monaco, le 14 mars 2010 à 16h, dans le cadre du Festival Caritas-Monaco. Art cote d’azur vous convie à cet événement magistralement musical.

- Denia Mazzola Gavazzeni est, sans conteste, l’une des personnalités les plus fascinantes du monde lyrique. Avec quelques 140 rôles à son répertoire, toutes les scènes de la planète ont admiré son talent dramatique, la sûreté de sa technique vocale et sa passion pour une constante recherche dans l’art du chant. Pour interpréter le Stabat Mater de Pergolesi, ce magnifique hymne à la Vierge Marie, la soprano sera entourée d’une étoile du monde lyrique, Laura Brioli mezzo soprano, de l’ensemble baroque « L.Gafurio » de Lodi et de Michelangelo Lapolla au clavecin.

- C’est en octobre 2009, que la belcantiste a inauguré l’implantation de son association AB HARMONIAE ONLUS dans la principauté de Monaco (après Milan et Nice). Outre son objet culturel, son association déploie des actions humanitaires significatives grâce aux vertus thérapeutiques de la voix chantée à l’égard des personnes en état de souffrance physique ou morale. C’est donc dans cet état d’esprit humaniste que Denia Mazzola Gavazzeni a proposé au Père Philipe Blanc de réaliser un beau concert au bénéfice des actions CARITAS-MONACO.

- Membre de Caritas Europe et Caritas International, la valeur fondamentale de CARITAS MONACO est la dignité humaine. Le fondement de son action est le principe de solidarité en développant des actions de secours, de développement, et de promotion de la paix et des droits de l’homme, dans le monde entier. Depuis de nombreuses années, cette institution de l’Eglise s’engage auprès des enfants de Palestine, sans distinction de race ou de religion, notamment en soutenant financièrement et matériellement l’école du Patriarcat latin de Gaza, ouverte à tous les enfants.
Ainsi, c’est pour soutenir la scolarité des enfants de Gaza que Denia Mazzola Gavazzeni offrira son cœur et sa voix le 14 mars et que l’on compte sur vous pour venir nombreux saluer ce bel élan de charité intellectuelle.

- Prochain rendez-vous le 4 juin 2010 à la Cathédrale de Monaco pour entendre Eve de Massenet, dans le cadre du Festival de Musique Sacrée de la principauté.

Crédit Photo : ©Luis Condrò pour Ab Harmoniae Onlus

Informations Pratiques

- Cathédrale de Monaco : 4 rue du Colonel Bellando de Castro 98 000 Monaco– cathedrale@cathedrale.mc

- Caritas Monaco : ARCHIDIOCESE DE MONACO – Paroisse Sainte-Dévote - Place Sainte-Dévote - MC98000 Principauté de Monaco – info@caritas-monaco.com – www.caritas-monaco.com

- DENIA MAZZOLA GAVAZZENI offre à la Cathédrale de Monaco LE STABAT MATER DE PERGOLESI

- Dimanche 14 mars à 16h00
15€ - Réservation au +377 93 30 87 70
- Concert au bénéfice des actions CARITAS-MONACO

pub