GEMLUCART : Giannetti & Ekholm
Le choix d’Art Côte d’Azur pour l’édition de GemlucArt 2012 s’était porté sur Gianmaria Giannetti et Gunilla Ekholm (gagnante du Prix du Jury du GemlucArt 2012), tous deux exposant notamment à la galerie Monteoliveto.
Nous avons aussi eu la chance de rencontrer Sophie Matisse, sélectionnée pour ce même salon monégasque. La saga GemlucArt se poursuivra la semaine prochaine avec elle...
GIANMARIA GIANNETTI
Quels matières utilisez-vous pour votre peinture ?
Pour la réalisation de mes tableaux, j’utilise des matières qui correspondent à l’idée que je souhaite exprimer, principalement l’émail et la résine sur toile, sur bois ou sur des photographies anciennes.
A quoi pensez-vous quand vous peignez ?
À tout et à rien.
- Gianmaria GIANNETTI Io credo che il mondo sia una bolla infinita di infiniti
- © G.G
Qu’aimeriez-vous que les personnes ressentent quand elles regardent vos oeuvres ?
Honnêtement, je ne pense pas aux personnes qui regardent mon travail. L’impression que chacune d’entre elles peut ressentir de chaque œuvre est subjective et hyper exploitée par notre formation culturelle personnelle, ne croyez-vous pas ?
Y a-t-il des retombées suite à votre succès au GemlucArt ?
Certainement la visibilité internationale
- GIANMARIA GIANNETTI Io sono qui alla ricerca di una luce possibile mixed media resine and lamp 100 x 100 cm 2010
- © G.G
Comment avez-vous rencontré la galerie Monteoliveto ?
Grâce à Beatrice Bregoli Orts commissaire de ma première exposition personnelle dans la galerie de Nice « Se il cielo cade sulla mia testa … » ; depuis lors, nous avons suivi beaucoup de parcours intéressants. La Galerie Monteoliveto a des ambitions internationales, et le désir de présenter mon travail dans le cadre de salons et d’expositions internationales, et pour cela je les remercie beaucoup. Je crois que nous atteindrons bientôt Art Basel. Nous y travaillons...
Quels sont vos projets pour 2013 ?
Une série très intéressante d’évènements à Paris, Monte-Carlo, Barcelone, Stockholm, Hambourg ….
- GIANMARIA GIANNETTI Rembrandismi e Picassismi01 21x29,7 mixed media 2012
- © G.G
GUNILLA EKHOLM
Quels matières utilisez-vous pour votre peinture ?
Normalement j’utilise de la peinture acrylique, colle, paillettes, sable et tissu...
A quoi pensez-vous quand vous peignez ?
Je crée à partir de l’intuition. Parfois, je peins le sentiment et parfois je laisse les pensées / ego et j’attends que le sujet vienne se présenter sur la toile.
- © G.E
Qu’aimeriez-vous que les personnes ressentent quand elles regardent vos œuvres ?
Je souhaite qu’elles obtiennent un moment pour réfléchir, faire une pause, sentir l’intérieur, la joie, le courage et l’espoir pour l’avenir...
- © D.R
Y a-t-il des retombées suite à votre succès au GemlucArt ?
Le GemlucArt me donne une excellente occasion d’exposer à la Galerie Monteoliveto en mai-juin 2013 et j’espère en une coopération future. Ce dont je suis sincèrement très reconnaissante car les propriétaires sont tellement fantastiques, très chaleureux, efficaces et grands travailleurs, des personnes formidables !
La galerie m’a aussi invitée à participer à Art Monaco où je vais être impliquée avec une installation en extérieur du 25 au 28 Avril 2013, ce qui est très excitant.
Gemluc Art m’a permis de rencontrer beaucoup de nouveaux amis et d’être invitée à des expositions à Shanghai, New York, Florence, Toulouse, etc...
- © G.E
Comment avez-vous rencontré la galerie Monteoliveto ?
A la soirée d’ouverture de GemlucArt. J’ai été attirée par eux et j’ai désiré entreprendre une collaboration. J’ai donc été très heureuse quand j’ai obtenu le deuxième prix lors de la cérémonie : une exposition à la Galerie Monteoliveto.
Quels sont vos projets pour 2013 ?
En ce moment je me prépare pour Art Monaco en avril, puis pour ma solo exhibition à la Galerie Monteoliveto à Nice en de Mai à Juin.
Plus tard, je serai en exposition à New York et, probablement à Shanghai en Chine.
En ce moment je travaille aussi avec l’art pour une entreprise qui travaille pour la réhabilitation.
- elefant
- © G.E
Le GemlucArt organise une exposition pour découvrir des oeuvres d’ artistes à Monaco, et récolter des fonds pour la lutte contre le cancer.
La 1e édition a eu lieu en 2012. L’aventure se poursuit en 2013, rendez-vous en octobre prochain pour découvrir des artistes du monde entier !