| Retour

« La Vérité » sur la pièce de Florian Zeller

Après un grand succès au Théâtre Montparnasse à Paris, la pièce de Florian Zeller pose ses valises le temps d’un soir, sur la scène du Théâtre Francis Palmero (Palais de l’Europe) à Menton, le Vendredi 8 Mars.

Voltaire disait « Le mensonge n’est un vice que quand il fait du mal, c’est une très grande vertu quand il fait du bien ». C’est ce dont est convaincu Michel, personnage principal de cette pièce. Ce dernier a tout intérêt à dissimuler la vérité à sa femme, à son meilleur ami, ainsi qu’à sa maîtresse. Quand celle-ci lui apprend qu’elle n’en peut plus de ne pas « vivre dans la vérité » et qu’elle voudrait tout révéler à son mari, Michel doit la convaincre des inconvénients de la dire (la vérité) et des avantages de la taire.
Quand sa femme le surprend en flagrant délit de mensonge, il doit alors tout faire pour écarter ses soupçons. Et quand son meilleur ami lui confie qu’il suspecte sa propre femme de le tromper, il doit finalement se débrouiller pour ne pas être démasqué…

Patrick Chesnais interprète "Michel", personnage principal

Une pièce rythmée d’une situation loufoque, un croisé entre les quatre acteurs, qui sont liés par une véritable relation de tromperie.
Patrick Chesnais (successeur de Pierre Arditi pour ce rôle) qui interprète Michel, incarne un homme d’une mauvaise foi inégalable.
Pour se sortir de son pétrin, il se prend à son propre jeu et se laisse convaincre par ses paroles mensongères et par les subterfuges qu’il n’hésite pas à utiliser au fur et à mesure que la situation se dégrade.
Il est doté d’une capacité inimitable à renverser ce cercle vicieux en sa faveur, et c’est ce qui rend le spectacle d’autant plus drôle.

Fanny Cottençon interprète la maîtresse de Patrick Chesnais alias Michel

Florian Zeller, qui a pour habitude de jouer dans un registre plus cérébral, nous offre alors cette fois-ci, cette pièce basée sur le mensonge, qui vous fera rire du début à la fin.
Sur un ton léger et amusant, c’est un grand moment de divertissement, plein de rebondissements et de dynamisme, le tout, de qualité.

Alors, en toute vérité … Ne ratez pas cette pièce !

Plus de renseignements :

Tel : 04 92 41 76 95
www.menton.fr

pub