| Retour

L’oeil d’un collectionneur au musée Bonnard

Le musée Bonnard dévoile pour la première fois en France les œuvres d’un collectionneur averti d’estampes d’Odilon Redon, Maurice Denis, Pierre Bonnard, Édouard Vuillard ou Ker-Xavier Roussel qui seront exposées en plusieurs volets au musée.

L’ŒIL D’UN COLLECTIONNEUR

REDON & DENIS : RÊVE, AMOUR, SACRÉ

26 JANVIER - 28 AVRIL 2013

Le premier volet de cette collection exposé du 26 janvier au 28 avril 2013 présente une véritable redécouverte des œuvres graphiques d’Odilon Redon surnommé « Le prince du rêve » et de Maurice Denis « Le nabi aux belles icônes ».

À la fin du XIXe siècle, la gravure connaît un regain d’intérêt parmi les artistes et est soutenue par la jeune et puissante Société des Peintres Graveurs. Aussi, tous les Nabis comme les artistes symbolistes s’intéressent aux différentes techniques de la gravure et à leurs applications pour l’affiche, l’illustration de livres ou de revues.

La sélection d’estampes et illustrations de ce collectionneur averti offre un nouvel éclairage sur ces techniques.


Entre portraits rêvés, paysages imaginaires et illustrations variées, l’exposition présente, à travers une centaine d’œuvres, la révélation de l’amour comme du sacré au cœur du processus créatif d’Odilon Redon et Maurice Denis.

Le Musée Bonnard, un lieu pleins d’initiatives, qui par exemple pour la Saint-Valentin faisait une visite nocturne de l’exposition, en offrant une entrée pour une offerte précédemment... Un concept original !

pub