| Retour

Un nouveau projet pour les bibliothèques de Grasse

Le réseau de lecture publique et les collections patrimoniales des bibliothèques-médiathèque de Grasse sont aujourd’hui au cœur d’un objectif ambitieux. Nous pourrions parler d’un double objectifs car il s’agit tout à la fois de doter notre commune d’une importante médiathèque en centre-ville et de réhabiliter la bibliothèque du bd A. Maure afin qu’elle devienne une bibliothèque patrimoniale à part entière.

Présentation détaillée du programme de réhabilitation de la bibliothèque Antoine Maure, en présence de Mme Bourrret, 1er adjointe chargée des Affaires Culturelles et de la Jeunesse.

La réalisation de ce projet, largement soutenu par les partenaires institutionnels, est la conséquence d’une forte volonté politique. Celle-ci vise à poursuivre le développement de la lecture publique dans toutes ses composantes en direction de chacun des grassois, à implanter un équipement public majeur dans le centre ville et à préserver un patrimoine culturel exceptionnel.

Bien évidemment, un projet de cette envergure impose quelques contraintes aux usagers et en particulier de se priver de la bibliothèque du boulevard Antoine Maure pendant une assez longue période. En effet, cet établissement sera fermé au public dès le 1er janvier 2011. Les premiers mois seront consacrés à de multiples tâches de tri, d’inventaire, de conditionnement, afin de préparer le déménagement qui interviendra au cours du premier semestre, pour que les travaux puissent commencer avant l’été

La réouverture de cet établissement devrait intervenir fin 2012, probablement au moment où la construction de la nouvelle médiathèque en centre-ville commencera.

A NOTER

* les documents empruntés en décembre pourront être rendus à la bibliothèque Antoine Maure jusqu’aux vacances de février.

* À partir du 19 février, vous pourrez rendre vos ouvrages à la médiathèque du centre ville ou dans une des annexes (Saint Jacques, Plascassier, Le Plan)

pub