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« The city is Yours » La nouvelle signature de la destination Cannes

Le tourisme cannois constitue le levier essentiel de l’économie locale, il représente en effet 55% du PUB (Produit Urbain Brut) de la ville. Pour marquer cette particularité et conserver cette dynamique, la Direction du Tourisme, département du Palais des Festivals et des Congrès, a mis en place une stratégie d’influence autour du message « la ville est à vous ». Au service de son développement et de l’enjeu identitaire de la destination, cette stratégie s’intègre dans le Plan d’Actions Commerciales et Marketing élaboré par le Palais et les professionnels cannois.

La campagne de communication « The City is Yours » démarre en Europe, à travers l’organisation d’événements dédiés aux clients, tour-opérateurs, agences de voyage et journalistes. L’objectif, aller à la rencontre des clients, leur donner la clé de la ville et leur faire vivre la destination sous toutes ses facettes. La première présentation de la ville a lieu à Paris, au « 1515 » autour d’une soirée. Elle permet aux invités de découvrir une cité reconstituée, animée par les professionnels cannois (hôtellerie, gastronomie, shopping, etc.) sur 400 m², du Suquet à la Croisette, en passant par le marché Forville. Tapis rouge, pontons, mer, rencontres en mode « workshop », ou encore concert live sont au rendez-vous ! La scénographie signée EMA Décors, illustrera la cité azuréenne. Cette mise en scène sera transportée dans les villes de Milan le 24 février, Munich le 3 mars et Londres le 28 mars.

• « The City is Yours », appuie le positionnement de la marque Cannes

Commun au tourisme d’affaires et de loisir, ce concept est basé sur le sentiment d’appropriation de la ville par le client. Offrir à une entreprise l’opportunité de « vivre Cannes » pour organiser son événement, ou encore donner à une famille en vacances la possibilité de profiter de la diversité culturelle de la ville, est l’atout majeur de la destination. Vivre l’expérience cannoise reconnue dans le monde entier en matière d’accueil et d’organisation d’événements majeurs, c’est s’approprier ce « village mondial » et avoir la garantie de qualité de prestations que seule une grande marque peut proposer.

• Les offres thématiques « Loisirs » ou « Affaires »

Vivre Cannes, c’est vivre la ville dans toute sa diversité. La programmation des saisons hiver comme été propose des alibis de voyages autour d’événements de notoriété internationale. En complémentarité de sa renommée autour du 7ème Art, Cannes conjugue la pluridisciplinarité événementielle autour de ses nombreux festivals qui ponctuent le calendrier des manifestations phares et désormais incontournables dont : le Festival International des Jeux, les festivals de l’été (Pyrotechnie, Pantiero, Art Russe) le Festival de Danse, le Jumping, le Festival international de la Plaisance, les Rencontres Cinématographiques.

En parallèle des cibles traditionnelles, les DINKS (Double Incomes No Kids), couples sans enfants, consommateurs de courts séjours, moyens et hauts de gamme, représentent une clientèle potentielle à toucher tout particulièrement. De plus, via Tours Opérateurs et agences de voyages, l’offre de Cannes se décline en packages comme, par exemple, la mise en place du « Pack Anniversaire » donnant accès à des séjours à tarifs exceptionnels avec avantages et cadeaux. Des idées de séjours permettant aux visiteurs de vivre la ville le temps d’un week-end, en bénéficiant d’offres négociées auprès des partenaires (réductions sur les déjeuners, places de spectacles, vouchers pour les îles de Lérins, …). De la même façon, et toujours dans l’esprit de fidéliser sa clientèle, le Palais des Festivals et des Congrès met en place un « City pass » tout public offrant des réductions significatives dans la ville.

L’offre cannoise, « The City is Yours » en tourisme d’affaires se matérialise par la mise en place de solutions permettant au client de s’approprier la ville, de l’habiller aux couleurs de l’entreprise ou de l’événement pour obtenir une visibilité unique au monde. Les forces opérationnelles de la Semec, les représentants de la Ville et les professionnels s’engagent à mettre à disposition des lieux inédits, comme la Villa Domergue, proposer des tarifs préférentiels, offrir des services d’accueil sur mesure.

• La Qualité au service du « tourisme durable »

Si le tourisme sur la Côte-d’Azur se porte mieux qu’ailleurs en France, il convient d’entretenir cette avance, de mettre en avant tous les atouts et insister sur ce qui fait la force de Cannes, à l’étranger comme sur le territoire national. La Direction du Tourisme et le Convention Bureau cannois s’y emploient en mettant en avant la notion de développement durable et en insistant sur l’attitude éco-responsable de leurs clients. Le Palais triplement certifié Qualité-Sécurité-Environnement ISO et les hôtels, notamment engagés dans leur démarche « Green globe », annoncent leurs ambitions et mettent tout en œuvre pour conquérir les marchés les plus sensibles au « business vert ».

Cannes s’appuie sur son identité forte, mise sur l’excellence et le message « The City is Yours » auprès des marchés à fort potentiel, nationaux et internationaux et souligne ainsi son positionnement singulier de « Village mondial ». Une destination en bord de mer et au cœur de l’Europe, Cannes est un écrin à la fois authentique et moderne à taille humaine.

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