| Retour

MIDEM : les artistes français à l’honneur !

La France est le pays d’honneur de la 45ème édition du MIDEM et une série d’événements, regroupés sous la bannière « French Vibes », ont été spécialement créés pour mettre en avant l’ensemble de la filière musicale française.

La Ville de Cannes présente les talents locaux au prochain MIDEM (du 23 au 26 janvier 2011)

La Ville de Cannes présente les talents locaux au prochain MIDEM (du 23 au 26 janvier 2011)

Pour la 5e année consécutive, la Ville de Cannes souhaite promouvoir les jeunes
artistes locaux en leur donnant la possibilité de présenter leurs oeuvres à
l’occasion du prochain MIDEM qui se tiendra à Cannes du 23 au 26 janvier 2011.
Elle se propose d’exposer sur son stand, en libre distribution, les créations
musicales des compositeurs cannois et de faire ainsi, la promotion de leur talent
auprès des professionnels.
Les artistes souhaitant profiter de cette occasion unique doivent se présenter à partir
de lundi 13 décembre et jusqu’au vendredi 7 janvier prochains au Département
Communication de la Ville de Cannes situé 12 rue Preyre (à proximité du marché
Forville), du lundi au vendredi (sauf jours fériés), de 9h à 12h et de 14h à 18h.
Se munir d’un justificatif de domicile et d’un maximum de 20 exemplaires CD.
Il est conseillé aux artistes de faire protéger leurs oeuvres au préalable par la SACEM.

« FRENCH VIBES » AU MIDEM 2011 : LA FRANCE A L’HONNEUR

BB Brune

La France est le pays d’honneur de la 45ème édition du MIDEM et une série d’événements,
regroupés sous la bannière « French Vibes », ont été spécialement créés pour mettre en avant l’ensemble de la filière musicale
française.

« French Vibes » au MIDEM en partenariat avec la SACEM, la SCPP et la SPPF et en association avec le Bureau Export, permettra
aux artistes français et à leurs labels de développer des accords à l’international dans tous les domaines : partenariats digitaux,
licensing, édition, distribution, marques, tournées, synchro, etc.
« Dans cette période de transformation significative pour l’industrie de la musique, je suis heureuse que le MIDEM accueille la
France comme pays à l’honneur » déclare Dominique Leguern, Directrice du MIDEM. « Grâce à French Vibes, les participants du
MIDEM pourront mesurer la richesse et la qualité de la production artistique française actuelle et le dynamisme de la filière dans
tous les domaines, y compris les technologies. L’événement témoignera aussi du fort intérêt et potentiel de la scène musicale
française à l’international. »
Durant deux jours, « French Vibes » proposera des concerts d’artistes français ou signés en France, issus de majors et labels
indépendants promis à un rayonnement international ; des études de cas sur des artistes qui ont fait leurs preuves à l’étranger ; un
déjeuner de networking et des sessions de matchmaking entre professionnels de la filière musicale française et professionnels
internationaux en provenance des pays prioritaires à l’export, Etats-Unis, Royaume-Uni, Allemagne et Japon.

« French Vibes » aura lieu le 23 et le 24 janvier dans le cadre du MIDEM, marché international de la musique.
SACEM : société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique
SCPP : société civile des producteurs phonographiques
SPPF : société civile des producteurs de phonogrammes en France

Avec Aaron, BB Brunes, Cascadeur, The Chase, Medi, Revolver, Syd Matters

Le groupe français AaRON rejoint la programmation « French Vibes » dans le cadre des concerts du MIDEM 2011 à Cannes.

Aaron (c) V. FilhoAaRON a été révélé par le film « Je vais bien, ne t’en fais pas » de Philippe Lioret, dont la chanson « U-turn (Lili) » est le thème principal de la bande originale. Après le succès en 2007 de l’album double disque d’or « Artificial Animals Riding On Neverland » dont AaRON est l’acronyme, « Birds in the Storm », classé en tête des ventes sur iTunes dès sa sortie en octobre 2010, est le second opus du duo pop mélancolique de Simon Buret et Olivier Coursier. AaRON est en tournée depuis le 21 octobre 2010 et sera sur la scène « French Vibes » du MIDEM le dimanche 23 janvier 2011.

A PROPOS DE REED MIDEM

Fondée en 1963, Reed MIDEM organise des marchés professionnels et internationaux qui se sont imposés comme des plateformes
incontournables pour les acteurs-clés des secteurs concernés. Ce sont le MIPTV featuring MILIA, le MIPDOC, le MIPCOM et le MIP
JUNIOR pour la télévision et les contenus audiovisuels et numériques, le MIDEM pour les professionnels de la musique, le MIPIM
featuring MIPIM Horizons, le MIPIM Asia pour le secteur de l’immobilier et le MAPIC pour le secteur de l’implantation commerciale.
Reed MIDEM est une filiale de Reed Exhibitions, la première société mondiale dans l’organisation d’événements, avec plus de 440
événements dans 36 pays. En 2009, Reed Exhibitions a réuni plus de six millions de professionnels du monde entier, générant
plusieurs milliards de dollars d’affaires. A ce jour, les événements Reed Exhibitions sont organisés en Amérique du Nord et du
Sud, en Europe, au Moyen-Orient et en région Asie-Pacifique, par des bureaux et agents implantés dans 35 pays.
Reed Exhibitions propose une large gamme d’événements, couvrant expositions, conférences, congrès et réunions. Son
portefeuille comporte plus de 440 événements et apporte ses services à 44 secteurs professionnels, dont : l’aviation et
l’aérospatiale, le secteur automobile, la beauté et les cosmétiques, l’audiovisuel, le bâtiment et la construction, l’électronique, les
secteurs de l’énergie, du pétrole et du gaz, l’ingénierie, les services de restauration et d’hôtellerie, les cadeaux, la santé, la
décoration d’intérieur, l’informatique et les télécoms, la joaillerie, les sciences de la vie et la pharmaceutique, la machinerie, le
marketing, la formation médicale, l’imprimerie et l’infographie, la sécurité, les sports et loisirs, ainsi que le tourisme.
Travaillant en étroite collaboration avec des organismes professionnels, des groupements industriels et des gouvernements, Reed
garantit l’intérêt et la pertinence de ses événements pour répondre aux besoins des différents secteurs. Au final, beaucoup de ces
événements sont leaders sur leurs marchés.

pub