| Retour

La médiathèque de Cannes, « place to be » culturel d’un jour, scène d’un soir…

Cannes fait sa rentrée en cadence. Une introduction dans les sphères culturelles cannoises, Mandrac, Wipin Willow, My Garafe is Yellow, Dj Kozta, Atomart ou quatre groupes de musiques actuelles, quatre pédigrées artistiques avec un objectif commun : enflammer les jardins de la Médiathèque Noailles le 12 septembre dès 20h.

Accaparée par les stands et les animations au cours d’une journée entièrement dédiée à la découverte des acteurs culturels de la ville, la médiathèque Noailles s’enveloppe d’une onde musicale à la tombée de la nuit. Un programme de rentrée culturelle rythmée attend donc les azuréens ! Concocté par la ville et l’association Play Time (Association pour la culture en mouvement), un concert « on air » réunira une pléiade de piles électriques humaines. De quoi, redonner la pêche en ces temps maussades !

Un Concert à tiroir


Mon premier fait la paire quand il s’agit de foudroyer les foules à coup de musique électronique résolument Upfront ! Il vient d’achever son deuxième album « Tiny people, tiny robots, tiny monsters having fun » et entame une tournée européenne début 2010. Mon second coalise une voix venue du fin fond d’un club de jazz New Yorkais, la virtuosité d’un violoncelliste, le talent d’un metteur en scène et des créations visuelles époustouflantes. Difficile pourtant de coller une étiquette au produit de cette alchimie : un son Electro/Jazz… inclassable ? Mon troisième met ses compositions electro pop énergiques, ses refrains accrocheurs et autres gimmicks au service de shows puissants et agités. Mon quatrième réunit un collectif d’artistes designers et un compositeur trip hop electro et sert un cocktail musical rafraichissant. Mon cinquième embarque son spectateur dans un voyage à la lisière du rêve et de la réalité, l’un puisant sa force dans l’autre. Le glissement imperceptible du réalisme ennuyeux vers le fantasmagorique revigorant ! Mon tout se prénomme respectivement Mandrac, Willing Willow, My garage is yellow, Dj Kozta et Atomart. Il vous donne rendez vous « on air » !

pub