| Retour

Cannes : Une affiche prometteuse pour le Pantiero !

Le Pantiero c’est pas moins de quatre soirées placées sous le signe de la musique. Pour ce faire, une pléiade d’artistes d’univers et horizons différents se partageront la scène cannoise. Ca commence samedi et c’est à ne rater sous aucun prétexte !

Artistes d’ici et d’ailleurs… Electro, rock… Musique de passionnés pour public agité ! Une affiche éclectique pour cette huitième édition du festival du Pantiero ! Au programme donc de la musique sous toutes ses coutures, des découvertes, des artistes de la Nouvelle Scène, d’autres qu’on ne présente plus, quoiqu’il en est, il y en aura beaucoup et pour tous les gouts !

Et ce n’est pas le directeur artistique du festival qui dira le contraire. Jean-Marie Sevain, un DJ au parcours aussi riche que varié, s’attache à proposer de précieux artistes, autant de découvertes et de coups de cœur que la scène pourra en supporter pendant quatre jours ! Ce Cannois, exilé à Londres ou à Lyon, a su faire de ce festival un incontournable dans le paysage culturel estival de la Côte D’Azur.

Le Pantiero, ou festival « défricheur » comme le qualifie les professionnels, donne une nouvelle fois une belle occasion d’aller se déhancher dans la fosse et n’en déplaise aux mauvaises langues : le rock et le punk ne sont pas morts ! La preuve en jetant un œil à la programmation…

Samedi 8 :

THE CHAP
"Le clash entre une démarche arty et l’écriture pop ! The Chap est un groupe essentiel en 2009, un groupe super star qui s’ignore. Nous, on sait ! "

FUJIYA & MIYAGI
" Influences krautrock, rythmiques répétitives, chant murmuré et mélodies pop parfaites sont au cœur du groove contagieux de ce magnifique combo anglais. "

ESG
" Un vrai groupe culte à Pantiero ! Les filles de ESG sont à l’origine du mouvement punk funk new-yorkais du début des années 80. Leur influence est immense et leurs concerts rarissimes... "

EBONY BONES
"L’ardente Ebony Bones mêle l’exubérance de Nina Hagen et l’efficacité punk funk de !!!. Ses prestations hors normes et costumées déversent sur le public une énergie incroyable. A voir absolument. "

Ebony Bones
DR

Dimanche 9 :

NAÏVE NEW BEATERS
"Un des groupes les plus attendus cette année, les parisiens Naive New Beaters connaissent leur électro pop par cœur et leurs prestations scéniques sont ultra efficaces. "

Naive New Beaters
DR

STUCK IN THE SOUND
"Un des groupes phares de la scène rock indé française, Stuck in the Sound est aussi un vrai groupe de scène ! Superbes compos, grosses guitares et refrains accrocheurs sont au menu. "

KAP BAMBINO
"Le live électro punk des bordelais Kap Bambino est une invitation à l’hystérie collective. Une expérience unique mais attention aux hématomes... "

LATE OF THE PIER
"Late of the Pier ou la révélation d’un son anglais original. Le groupe pioche dans le glam, dans le son 80’s et réinvente la dance music sous la houlette de son mentor Erol Alkan à la production. Et le groupe bénéficie en prime d’une énorme réputation scénique."

Lundi 10 :

KID ACNE
"Véritable Beastie Boy du Yorkshire, le trésor le mieux caché du hip-hop anglais détrousse la concurrence armé d’un flow cinglant et de riffs imparables. "

KRAZY BALDHEAD FEAT. BEAT ASSAILLANT & OUTLINES

"Pilier discret du label Ed Banger, l’adorable Krazy Baldhead nous offre son live électro hip-hop en compagnie de deux renforts de poids : le rappeur Beat Assaillant et le chanteur Outlines, tous deux présents sur le superbe album The B-Suite. Une exclusivité Pantiero ! "

YO ! MAJESTY
"Avec la langue crue du rap et les rythmes sudatoires des musiques électroniques, les deux tchatcheuses de Yo ! Majesty sont de véritables bombes à retardement ! "

LADY SOVEREIGN
"La jeune princesse de la grime autoproclamée « The Biggest Midget in the Game » débarque avec son flow d’écorchée et ses beats tapageurs. Une apparition rare de la très convoitée Lady Sovereign. ESSSS-O-VEEEE !!!"

Lady Sovereign
DR

Mardi 11 :

THE OSCILLATION
"Dans sa version live, la formule disco rock psychédélique de The Oscillation est incendiaire. Leur son hypnotique est une tendance forte du moment dans les milieux undergrounds de Londres à Paris. "

REBOTINI
"L’auteur du superbe album techno Music Components a la particularité de travailler exclusivement sur synthés et boîtes à rythme d’époque. Le pari (osé) est réussi. "

MR OIZO
"Pantiero, date unique dans le sud de la France pour voir Mr Oizo cet été ! Une exclusivité dont nous ne sommes pas peu fiers et qui fera date dans l’histoire du Festival."

Mr Oizo
DR

EROL ALKAN
"Il est l’un des DJs/producteurs les plus influents de la décennie, contribuant notamment à remettre au goût du jour le son 80’s avec des remixes pour Klaxons, Daft Punk, Yeah Yeah Yeahs, Hot Chip ou encore Bloc Party. Ses sets intransigeants sont un must !"

Informations Pratiques :

- Du 8 au 11 août 2009
- Palais des Festivals et des Congrès
- Esplanade Georges Pompidou
Cannes
- Ouvert du lundi au vendredi de 09h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00
- Tél. 04 92 99 33 83
- www.festivalpantiero.com

Tarifs :

- Une soirée 25€
- Pass 4 soirées 50€

Programme :

- Sam 8/08
20H00 >> The Chap

21H10 >> Fujiya & Miyagi

22H25 >> ESG

23H40 >> Ebony Bones

- Dim 9/08
20H00 >> Naïve New Beaters

21H00 >> Stuck in the Sound

22H15 >> Kap Bambino

23H30 >> Late of the Pier

- Lun 10/08
20H00 >> Kid Acne

21H15 >> Krazy Baldhead feat. Beat Assaillant & Outlines

22H15 >> Yo ! Majesty

23H30 >> Lady Sovereign

- Mar 11/08
20H00 >> The Oscillation

21H00 >> Rebotini

22H05 >> Mr Oizo

23H10 >> Erol Alkan

pub