La recette est simple : en faisant office de dénicheur de talents et en proposant à son public des artistes talentueux, originaux, voire inattendus, le Festival Pantiero a su s’imposer au fil des éditions comme un des évènements majeurs de la période estivale. L’édition 2011 continuera de ravir les (...)

Cependant, cette exposition ne pouvait avoir lieu que dans un endroit prestigieux et mythique. En accueillant une centaine d’artistes en provenance de 20 pays, le Palais des Festivals et des Congrès de Cannes est plus que jamais fidèle à sa vocation, offrir une vitrine cannoise d’exception à des (...)

Car les Plages Electroniques ce sont des concerts bien sûr, mais c’est aussi une belle fête lors de laquelle des gens de toutes classes, de tous âges, de toutes ethnies, lèvent leurs mains au ciel, laissent s’exprimer le langage du corps et partage une même émotion musicale. Cette belle fête on en a (...)

Patrick Moya, né en 1955, a intégré la Villa Arson en 1974. Il y fut élève et modèle, celui qui observe et qui est observé. Cette position singulière, Moya semble n’avoir jamais cessé de l’occuper au sein de la création, se mettant en scène dans ses propres oeuvres jusqu’à créer en 2007 son propre clone (...)

Pour l’édition 2011, les nouveaux talents seront nombreux à se produire pour la première fois dans les théâtres de la ville, et une folle « nuit des révélations » présentée par Pierre Aucaigne leur sera consacrée en début de semaine. Selon le Président Jean Lalili et le Directeur Fabrice Laurent, le texte (...)