Antibes Juan-les-Pins, capitale du jazz, à l’heure du Jubilé ! Fringant doyen des festivals européens, « Jazz à Juan » s’est imposé au fil des décennies comme l’un des lieux légendaires où s’élabore la mémoire du jazz, mais aussi et surtout où s’affirme son éternel renouvellement. Et ce depuis les premières (...)

Comment Jaume Plensa et son « Nomade » ont-ils débarqué à Antibes ? Le Musée Picasso étant fermé de mars 2006 à juillet 2008, le Député-Maire d’Antibes Jean Léonetti me passa commande début 2007 d’un projet extérieur incluant le bastion Saint-Jaume restauré. Trois mois, c’est court, mais j’avais plusieurs (...)

L’exposition retrace, à partir d’une cinquantaine de plans, de documents écrits, de cartes postales, de photographies, sous forme d’originaux et de reproductions, les grandes étapes de l’histoire des remparts d’Antibes. De précieux témoins de cette époque dont le front de mer depuis le bastion (...)

L’équipe d’organisation s’est fixée comme objectif d’offrir aux arts de la rue un espace, des lieux, une ville d’accueil dans laquelle s’entremêlent théâtre, danse, nouveau cirque, , musique … Au détour des ruelles et des voies piétonnes des instants d’émotion, de plaisirs ponctuels ou durables guettent le (...)

Au total, ce sont 120 exposants qui se réunissent sous le grand chapiteau installé entre le port d’Antibes et les remparts de la Vieille-Ville. Antiquités et brocante, et aussi mobilier et objets d’art, voilà les trois grands domaines de prédilection du Salon. Dans chacun de ces secteurs, le public (...)