| Retour

41ème Salon d’Antiquités-Art Moderne

Créé il y a plus de 40 ans, le Salon d’Antibes est l’un des plus importants et des plus prestigieux salons d’antiquaires français, mais aussi d’art moderne. C’est également un événement majeur en Europe, par sa fréquentation et par la qualité des œuvres présentées.


Le Salon d’Antibes est unique à plus d’un titre : par la présence d’exposants prestigieux, par l’exposition de chefs-d’œuvre exceptionnels de tous les styles et de toutes les époques, et par sa situation géographique privilégiée qui lui confère son ambiance (au bord du plus important port de plaisance d’Europe et à côté des terrasses ensoleillées des restaurants du Vieil Antibes).

Galerie Gismondi


Le profil de ses visiteurs est également unique : les plus grosses fortunes et les grands collectionneurs qui possèdent une villa ou un yacht sur la Côte d’Azur y côtoient, en toute discrétion mais aussi en toute convivialité, les amateurs. Pour le plaisir des yeux, pour décorer leurs résidences ou pour enrichir leurs collections, tous savent que c’est ici qu’ils découvriront quelques-unes des plus belles pièces actuellement sur le marché et les plus originales, et cela à tous les prix.

C’est la raison pour laquelle, chaque année, au printemps, près de 25 000 amateurs, passionnés et collectionneurs d’antiquités, de brocante, de bijoux anciens… Mais aussi de mobilier et d’objets d’art du XXe siècle, de design et de tableaux signés par les grands maîtres de l’art moderne, se donnent rendez-vous sur le port d’Antibes.

Eugène Prinz, a sideboard in rosewood and brass, France, 1930, cm 151 x 35,5 x 91,5.
© Galerie Roberta e Basta


Au programme : un véritable voyage dans le temps et dans l’histoire de l’art, au fil des chefs-d’œuvre exceptionnels exposés. Antiquités et brocante, mais aussi mobilier et objets d’art du XXe siècle, voilà les grands domaines de prédilection du Salon d’Antibes. Une nouvelle fois cette année, les organisateurs ont sélectionné dans chacun de ces secteurs une centaine de professionnels français et étrangers (italiens, espagnols...), parmi les meilleurs. La plupart de ces marchands, antiquaires, brocanteurs et galeristes sont d’ailleurs des références internationales dans leurs domaines d’activité.

Bernard Buffet (1928-1999), Poisson, oil on canvas, France, 1955, cm 115 x 72 H
© Galerie Estades

Depuis sa création, le Salon d’Antibes est géré par une association à but non lucratif, l’ACAAFVA (Association des Commerçants, Artisans, Artistes et Forains du Vieil Antibes). Cela garantit l’indépendance et l’intégrité de ses organisateurs qui n’ont qu’un seul objectif : réunir professionnels, amateurs et collectionneurs pour partager ensemble une même passion ! Et cela tout en contribuant à faire du site d’Antibes un lieu unique qui célèbre l’art de vivre au bord de la méditerranée, en conjuguant antiquités et modernité !

Peter KLASEN, PROJECTION PRIVEE NUIT NEON, 2000, acrylique, objets et néon, 146 x 114 cm
© Galerie Gilles CALABRIA

Pour sa 41ème édition, le prochain Salon d’Antibes sera une nouvelle fois le grand événement international du printemps. Du 20 avril au 6 mai 2013, le grand chapiteau, spécialement dressé pour cet événement sur le quai du port Vauban, deviendra un espace-écrin où seront repartis des stands construits, aménagés et décorés comme de véritables galeries. De nouveaux exposants viendront enrichir l’offre proposée par les fidèles antiquaires et galeristes de l’an passé. D’ores et déjà, la présence de pièces exceptionnelles est annoncée. Et, bien sûr, à l’extérieur, la brocante, contribuera une nouvelle fois à apporter au Salon toute son ambiance.

Stand Galerie Giorgio Salvai


41ème Salon d’Antiquités, Brocante et Art Moderne du Vieil Antibes - Antibes Art Fair -
Ouverture tous les jours du 20 avril au 6 mai 2013 de 10h30 à 19h30

Renseignements :

• T. 04 93 34 65 65
www.salon-antiquaires-antibes.com

Entrée :

• 10 euros (Tarif réduit : 5 euros, pour les moins de 18 ans et pour les étudiants),

• Entrée gratuite pour les personnes à mobilité réduite et leur accompagnateur

• Entrée libre à la brocante.

pub