| Retour

PARIS : Are you Ready Lola ? Oeuvres de Lisa Santos Silva

La Fondation Calouste Gulbenkian à Paris présente l’exposition "Are you Ready Lola ? Oeuvres de Lisa Santos Silva".

La Fondation Gulbenkian a choisi de montrer la production la plus récente (2005-2010) de Lisa Santos Silva, artiste qui vit à Paris depuis la fin des années 1970.

"Lisa Santos Silva avance au-delà de la peur de la répétition, elle bouge dans cet inconnu vertigineux qui est celui d’une répétition qui se répète délibérément. Nous pouvons être touchés au début par le côté somptueux de la peinture de Lisa Santos Silva : cette souveraineté des formes, cette rigueur dans le regard, ce couronnement incessant de la peinture. Mais, dans un deuxième temps, ce qui nous prend d’assaut, et silencieusement nous angoisse, c’est le tremblement inévitable de quelqu’un qui avance, dans la limite du désarroi, sur le fil invisible de la répétition." Eduardo Prado Coelho

Lisa Santos Silva, "La Grande Ménine", Paris, 2008 (crédit Charles Duprat)

Des portraits aussi mystérieux que séduisants : La Grande Ménine, La Religieuse, Diamonds are a girl’s best friend ou Ecce... suspendus entre plusieurs époques et traditions picturales. L’occasion de découvrir également les paysages uniques "Adieu les Colonies" qui renvoient également à des espaces irréels. L’opportunité de voir une œuvre radicalement unique par son imaginaire et, en même temps, un magistral exercice de peinture.

Commissaire de l’exposition : Isabel Carlos, directrice du Centre d’art moderne de la Fondation Calouste Gulbenkian Lisbonne.

À mettre ton rouge à lèvres

À partir

À te lever

À faire face

À ne pas pleurer

À prendre le bus

À te faire couper le sein

À rire

À feindre

À ruser

À aimer

À l’embrasser

À pardonner

À ne jamais oublier

À marcher

À peindre tes ongles

À aimer le rose

À t’habiller

À aller à la fête

À manger un bonbon

À faire une pirouette

À glisser un sourire

À ne pas partir

À mourir

À être souple

À être dure

À éclater de rire ?

Lisa Santos Silva

pub