| Retour

L’Iran sur une plage éternelle

Semaine culturelle iranienne à Epi plage

On ne présente plus l’Epi plage, lieu mythique qui a marqué les grandes heures de la Côte d’Azur sur la plage de Pampelonne à Ramatuelle. De nombreuses têtes d’affiches du monde du show bizz et intellectuels se donnent régulièrement rendez-vous chez Shahla, Iranienne, tropézienne d’adoption qui accueille stars et amoureux de la Côte avec l’amour du goût. Calme et raffinement bercent les journées et soirées estivales sans ostentation près de la frénétique plage de Nikki Beach. Il faut dire que l’hôtesse des lieux n’a pas son pareil pour créer une ambiance nimbée d’élégance avec des animations de haut niveau.

Jusqu’au week-end prochain, la propriétaire d’Epi plage s’est entourée d’artistes persans, de designers, plasticiens… Lors de la soirée inaugurale, samedi dernier, le baryton Braham Leonardo Tajabadi, diplômé d’un masterclass de Monserrat Cabale a offert un concert d’exception.

Tout au long de la semaine, des stands proposent des vêtements raffinés inspirés de l’Orient, des photos d’Afsoon qui expose à travers le monde, tandis que Kamram Kouhestani, professeur à l’université de Téhéran propose la quintessence de l’écriture iranienne : l’art de la calligraphie. Rafat Moussavi après avoir été formée auprès des maîtres en miniature persane s’est spécialisée dans la représentation de fleurs et oiseaux sous la forme de gravures, tableaux. Martik Gharapetti s’exprime à travers ses peintures dans des jeux d’ombre et de lumière blanche.

Un défilé de mode ponctue encore cette semaine iranienne à l’Epi plage avec les créations de Shahla Mazandanari qui officie à Paris dans le 2è arrondissement et y dispose d’un show room permanent. Ses vêtements parlent de la rencontre de deux mondes, l’Orient et l’Occident.

Les plus beaux tapis du monde sont iraniens comme chacun sait, Alexander Moghadam offre les plus beaux spécimens.

Tout au long de la semaine, le restaurant de l’hôtel propose des saveurs iraniennes à découvrir. Le gala de clôture aura lieu ce samedi 31 août à partir de 19h avec un buffet iranien qui précédera un spectacle dont on murmure qu’il fera date, Il est prudent de réserver.

Route de l’Epi plage de Pampelonne Ramatuelle
tél. 04 98 12 95 95
email info@epiplage.com – www.epiplage.com

pub