| Retour

FAYENCE : Le village d’Art Contemporain ARTPAK édition 2010

A l’occasion de ARTPAK, le Grand Jardin devient un village d’art contemporain. Un rendez vous à ne pas manquer !

Pour sa troisième édition, les organisateurs de ARTPAK ont le plaisir de proposer aux galeries et artistes de se joindre à cette aventure. Une occasion unique de se rassembler dans une région à fort potentiel. Le Grand Jardin vous propose un concept original, un rassemblement d’œuvres contemporaines dans un cadre de charme. C’est un des événements artistiques du printemps à découvrir sur la Côte d’Azur. La pertinence du choix des exposants rendra ce salon unique. Le but étant de créer un rendez vous entres professionnels de l’art, amateurs et collectionneurs.

Sous les platanes centenaires, des espaces ont été aménagés pour recevoir des expositions et salons.

Loin des structures habituelles, Artpak souhaite vous offrir une exposition de qualité aux dimensions humaines.

Le concept

ARTPAK utilisera son cadre atypique pour recréer l’ambiance d’un village.

Deux quartiers seront reconstitués celui des galeries puis celui des artistes.

La place centrale du village accueillera un restaurant ainsi que des animations : concert, performances d’artistes, et conférences…

Au total le village accueillera une soixantaine d’exposants au détour des allées.

Quelques artistes présentés

- 

Peinture de Michel Carlin

Michel Carlin : S’exprimant essentiellement dans les grands formats, c’est en vivant des scènes de bombardement terrible et en étant confronté aux corps mutilés que la peinture s’imposera à lui. Élève de Fernand Léger, il exposera avec Picasso, Braque et Giacometti… Un Grand espace sera consacré aux créations de Michel Carlin : sculptures sur bois, peintures, et gravure sur plexi.

- 

Oeuvre de Béatrice Guichard

Béatrice Guichard : Entre Paris et Tourrettes cette artiste est une magicienne du métal. C’est avec audace qu’elle incorpore le rouge et le bleu dans ses pièces tels que ses herbes folles.
Béatrice trouve l’inspiration par la fenêtre de son atelier immergé au milieu des champs.

Exposée à Paris place du Louvre, Jardin du Luxembourg et Avenue Kléber. Le Grand Jardin accueillera sa forêt d’herbes folles et ses nids majestueux en bronze et autres métaux tels que l’alu et l’acier.

- Etienne Gros : Travaillant avec le corps humain dans son détail et non dans son ensemble. La douceur des sujets contraste avec une certaine violence dans la répartition des couleurs vives, et sa technique donne de la matière à ses corps en fusions.

Ses œuvres sont régulièrement présentés en France, au Pays Bas ainsi qu’en Belgique ou à Chicago. Il fut nominé au grand prix Azart de Mac en 2006.

Le salon sera donc illuminé par ses toiles.

Oeuvre d'Etienne Gros

Fayence et son salon des antiquaires

Construit sur le flanc d’une colline, ce magnifique centre historique est le digne représentant de l’architecture provençale, avec ses rues escarpées, ses maisons en pierre et ses toits en tuiles de “terracotta”.
A l’époque romaine, ce bourg était déjà très apprécié et fréquenté, c’est pour cette raison qu’on le surnomma “favienta loca” ce qui signifie“ lieu agréable”.

Influencé par les invasions sarrazines, Fayence a su maintenir l’antique architecture de maisons collées les unes aux autres, avec des murs en pierre et des portes fortifiées.
Immanquable étape pour tous ceux qui aiment les villages historiques et les paysages relaxants typiquement provençaux. Fayence se teinte de couleurs pastels tandis que ses collines nous offrent tout un éventail de coloris grâce à la présence de nombreux oliviers centenaires, de lavande et de vignes.

- source photo : http://legrandjardin-fayence.over-b...

Informations Pratiques

- Salons d’antiquaires : tel : 04 94 76 11 11
- Salon d’Art Contemporain, ARTPAK : tel : 06 64 31 96 19 / 06 61 21 79 03
- rose.allongue@hotmail.fr
- http://legrandjardin-fayence.over-b...

pub