| Retour

Un air de Brésil à Monaco

Michèle & Jean-Yves Candela

Un irrésistible instant de jazz teinté de musique populaire du Brésil nous attend à La Note Bleue le jeudi 28 mai avec le Michèle et Jean Yves Candela Quartet. Leur répertoire nous fait voyager dans les Amériques du nord et du sud, au travers de grands compositeurs tel que Jobim, Cole Porter et Nat King Cole.

Le Michèle & Jean-Yves Candela 4tet, c’est quatre artistes venus au monde pour sublimer les scènes azuréennes avec talent, pour des soirées de jazz fortement teintées de musique populaire du Brésil.
Michèle & Jean-Yves Candela transmettent leur sensibilité avec cœur et amitié. Un irrésistible instant de jazz à ne pas manquer !

Jean-Yves Candela, né en Algérie en 62, commence ses études musicales dès son plus jeune âge et se retrouve à Paris dès les années 80. Son jeu pianistique, qui allie des rythmiques ardues à une ouverture des harmonies surprenante lui vaut d’être remarqué et très vite intégré dans le milieu du jazz. Il rencontre ainsi le batteur d’Elis Regina, Nenê et Elisabeth Kontomanou avec qui il formera son premier groupe de compositions originales. André Francis (Radio France) les programme au festival de jazz de Paris et dès lors s’ensuivent des rencontres fructueuses autant que variées dans leurs styles : Michel Perez, Rosinha de Valencia, Monica Passos, Didier Lockwood, les Etoiles, Joyce, Daniel Mille, Babick Reinhardt et bien d’autres auprès de qui il collabore, en studio pour les enregistrements d’albums , mais aussi sur scène, clubs parisiens et tournées internationales. Les expériences se succèdent et lui permettent de collaborer aux côtés de Christian Escoudé, Aldo Romano, Sylvain Luc, Richard Bona, André Ceccarelli, Stéphane et Lionel Belmondo, Stéphane Grapelli et Toots Thielemans. Il était en 2005 à Paris pour interpréter la musique que Richard Galliano a écrit sur une chorégraphie de Roland Petit. En 2006 il monte le duo piano violon avec François Arnaud. En avril 2008 il enregistre avec Phil Palmer (guitariste), Tony Levin (basse), Ian Thomas (batterie) pour un projet de concert multiculturel avec un orchestre philharmonique.

En savoir plus :

La Note Bleue
Information/ réservation : +377 93 500 502
www.lanotebleue.mc
Entrée libre et restauration sur réservation

pub