| Retour

Llorca succède à Vergé

De son premier macaron au Haut de Cagnes, à son deuxième au Negresco, où il imposa à la vénérable institution sa ronde de tapas, jusqu’à sa reprise du Moulin en 2004, l’ascension de Llorca fut irrésistible.

L’ex-fief de Vergé, indétrônable bastion des gourmets de la jet-set a pris sous son impulsion un véritable bain de lumière : de sa table prolongée dans le jardin par une verrière à ses restanques plantées de bambous et de sculptures signées Louis Cane ou Sosno.

Llorca aime bousculer, Llorca aime l’Art.

Llorca aime l’art : il a commandé une oeuvre sur mesure au designer Peter Larsen un BarreOmètre qui reprend l’idée de sa compression de légumes
©JChDusanter

Celui qui a fait dessiner sa propre demeure par le regretté Yves Bayard est le premier à marier avec autant d’audace les plaisirs de la table avec ceux de l’art plastique. Sa cuisine nourrie de « sudismes » et d’avant-gardisme, sa créativité irradie tout le moulin jusqu’au 11 chambres relookées dans l’esprit « art & tech » : le chef d’origine ibérique convie ainsi au fil des saisons un artiste à revisiter sa propre collection culinaire via une œuvre créée sur mesure.
C’est le designer Peter Larsen qui ouvrit le ban au printemps avec le « BarreOmètre », une subtile rythmique de bandes colorées sublimant le "Loup de Méditerranée en compression de légumes". Cet été Henri Olivier, sur un concept 100% nature, a effectué un travail sur le bois dans les jardins. « Pour cet hiver j’ai même demandé à Sosno de travailler sur une oblitération de Buche ! » avoue l’étoilé en quête perpétuelle d’ailleurs comme en témoigne sa sensuelle alchimie des saveurs.

Café Llorca : un projet à développer !

Le chef étoilé en son Moulin
©JChDusanter

Et la griffe Llorca qui a vu éclore à Vallauris, face au « Mouton » de Picasso, un Café Llorca dessiné par Jean-Michel Wilmotte et décoré de verreries artisanales et de clichés vintage d’André Villers n’en est qu’à ses prémices : « Il y aura d’autres bébés, l’idée est de recentrer la table du Moulin sur une gastronomie d’excellence avec seulement 40 à 50 couverts et de développer les Cafés en France et à l’étranger » commente le chef qui poursuit - aux cotés de son frère, chef pâtissier et avec plus de 90 employés - la voie étoilée ouverte par le père spirituel de la « Mougins attitude ».

pub