| Retour

Les crooners de la Côte d’Azur

Jilly Jackson est une artiste bien connue des amateurs de crooners. Avec sa voix pure et son allure de princesse, elle offre un répertoire de standards de jazz et de rock revisités et arrangés. La musique est fraîche et le plaisir à jouer du quartet est communicatif. Le trio formé par Claude Tedesco (piano & chant), Alain Ruard (batterie) et Marc Peillon (contrebasse) entoure depuis de nombreuses années la Belle Anglaise et cela s’entend et se voit ! Du plaisir pour les oreilles et pour les yeux !

Jilly Jackson était déjà sur les planches à l’âge de 14 ans. De tournée en tournée, elle se retrouve sur la côte d’Azur qui la séduit immédiatement. Entourée de son groupe elle s’approprie un répertoire de standards Jazz, Rythm’n’Blues et Rock adaptés sur mesure et merveilleusement arrangés, mettant en valeur le talent de chaque musicien. Accompagnée de Claude Tedesco au piano, d’Alain Ruard à la batterie et de Marc Peillon à la contrebasse, Jilly Jackcon capte toute l’attention de son auditoire avec sa voix de cristal et son allure de princesse. C’est avec une prestance rare et un professionnalisme scénique épatant que cette belle anglaise, toujours vêtue d’une robe scintillante, ensorcelle son public à chaque concert.

Après ses études au Conservatoire de Nice où il obtient le Premier Prix de Basse Jazz, Marc Peillon devient diplômé d’état pour l’enseignement des musiques improvisées. En même temps, il se produit à de multiples occasions sur les scènes françaises puis internationales. Sur son chemin, Marc rencontre de nombreux artistes avec qui il partage sa passion. Par ailleurs, depuis plusieurs années, il diffuse l’art de la musique spontanée en organisant deux festivals dans le sud-est de la France : « Cap Jazz » à Cap d’Ail et « Jazz au Village » à Villeneuve Loubet. Ces manifestations remportent un succès grandissant et permettent à l’artiste d’exprimer plus librement encore ses conceptions humanistes de transmission et de partage de la musique. Passant sa vie à sculpter des formes sonores, Marc Peillon s’est entièrement consacré à sa passion. Fort de cette longue expérience musicale, il a façonné sa vie autour de cette oasis de sensations. Ce qui le propulse aujourd’hui sur le devant de la scène et fait de lui un acteur authentique de la culture Jazz azuréen.

Pianiste et violoniste, Claude Tédesco, d’origine franco-italienne, reçoit le 1er prix du Conservatoire National de Nice. On le retrouve dans les émissions télévisées depuis 1983 chez Patrick Sabatier, les Francovisions, chez Nagui de 1995 à 1997 au Zénith, TMC... où il accompagne entre autres Céline Dion, Maurane, V. Sanson, Gianni Morandi, Spagna... On le voit sur les scènes azuréens et parisiennes aux côtés de Jean-Marc Jafet, Jean-paul Cecarrelli, Organiz’, Chris de Burgh. Il joue également à l’étranger, en Allemagne, Suisse, Italie, Autriche, et États-Unis ...

pub