| Retour

« Le jour où Nina Simone a cessé de chanter »

Réservez sans attendre votre soirée du 9 mars pour assister à un spectacle poignant, présenté par Acte 2 et programmé par le Lavoir Théâtre.

Le soir des funérailles de son père, Noun coupe le son des psalmodies du Coran qui accompagnent obligatoirement cette cérémonie. L’acte provoque un grand scandale dans sa famille. Noun décide de s’enfermer à double tour avec son père pour lui dire ce qu’elle a sur le cœur, lui rappeler toutes les leçons de libertés qu’il lui a données. Noun est libre face à la mort, mais une simple porte la sépare d’un monde hostile. Au fil des évocations, Noun quitte le paradis perdu de son adolescence, de ses révoltes pour se confronter à la fin à un monde, à une société qui interdit à la femme l’exercice de la parole, du rêve et de la révolte.

« Apportez vos mouchoirs car vous allez être transportés par la douleur exprimée par cette jeune libanaise qui raconte sa vie, depuis sa naissance où elle est née dans un pays en guerre.

Elle est seule sur scène dans une robe carmen.

DR

Elle hurle sa douleur à la porte de cette chambre mortuaire, la famille tambourine pour que les versets du Coran soient dits au moment de son enterrement.

Elle veut faire entendre Nina Simone parce qu’elle croit que son père était laïc et qu’il adorait cette chanteuse et ce spectacle est absolument bouleversant.

Elle s’appelle Darina Al Djoundi cette jeune femme Libanaise et nous parle avec ses yeux de braise et son corps de déesse pour mieux expulser le mal. Elle nous transperce.

C’est du théâtre consolation, c’est du théâtre révélation… » Laure Adler / France Info

Réservations- tarifs

- MENTON / THÊATRE « Le jour où Nina Simone a cessé de chanter »
- Palais de l’Europe – Théâtre Francis Palmero, Lundi 9 mars 2009 à 21h

- Office du Tourisme de Menton / 04 92 41 76 95

- Tarifs (placement libre) : 20 €, 10 € (étudiants, 65 ans et plus, membres et abonnés du Lavoir Théâtre)

pub