| Retour

« La crise du Néo-libéralisme et la Paix de Dieu dans le Monde »

Le cycle annuel de conférence de l’association Monaco Méditerranée Foundation, présidée par Monsieur Enrico Braggiotti, a pour thème cette année 2008 : Politique et Religion.

La dernière conférence de l’annèe se déroulera ce mardi 25 novembre, à 18h30 - Salle Belle Epoque de l’Hôtel Hermitage (Monaco).

L’invité sera S.A.R. Le Prince El Hassan bin Talal de Jordanie et le thème traité sera :

« La crise du Néo-libéralisme et la Paix de Dieu dans le Monde »

Les conférences de Monaco Méditerranée Foundation sont ouvertes au public sur inscription obligatoire auprès du secrétariat de l’Association au +377.97.77.61.16.

Monaco Méditerranée Foundation

- Monaco
La Principauté de Monaco, gouvernée par la dynastie des Grimaldi depuis le 8 janvier 1297, est le second Etat indépendant le plus petit du monde. 125 nationalités y sont représentées.

- Méditerranée
Située au bord de la mer Méditerranée, enclavée dans le territoire de la France et proche de l’Italie, Monaco est aussi le pays le plus densément peuplé et l’un des plus dynamiques.
Il reste un endroit très apprécié des touristes, attirés chaque année par les nombreuses manifestations sportives et culturelles, les casinos et le climat très agréable.
Aussi la Principauté a réussi à diversifier son économie dans les secteurs des nouvelles technologies, des télécommunications et de la finance, faisant de Monaco une des places bancaires les plus dynamiques. L’activité industrielle évolue et s’oriente vers des activités non-polluantes, peu consommatrices d’espaces et génératrices de valeur ajoutée.
L’innovation permanente se traduit par le développement et la réalisation de projets d’infrastructures d’avant-garde.

- Foundation
Ainsi c’est à Monaco Monte-Carlo, dans ce lieu mythique et de prestige, situé sur les bords de la Méditerranée que l’Association Monaco Méditerranée Foundation développe ses nombreuses activités.

- contribuer à la promotion et à l’image de la Principauté de Monaco qui conjugue avec succès traditions et modernité ;
- accorder son soutien à l’organisation de manifestations économiques et sociales, scientifiques, culturelles et sportives ;
- apporter son aide et son concours à toutes associations, fondations ou autres organismes à but caritatifs.
Depuis mars 2006 Monaco Méditerranée Foundation est sous le Haut Patronage de SAS le Prince Souverain Albert II.

pub