| Retour

LES BODIN’S : Bienvenue à la Capitale !!

Après 50 ans passés dans les jupons de sa mère, Christian Bodin a enfin trouvé chaussure à son pied...Les aventures rocambolesques d’un duo rocambolesque pour des crises de rire garanties. Si vous avez manqué leurs passages remarqués chez Michel Drucker ou sur les ondes, courrez vite voir les deux compères sur les planches plus attachants que jamais..

L’Histoire en bref

DR

Après 50 ans passés dans les jupons de sa mère,
Christian Bodin a enfin trouvé chaussure à son pied
en la personne de Claudine sa voisine, la cantinière
de l’école du village. Sitôt marié, le jeune couple
s’installe chez la mère de Christian, Maria Bodin, 87
ans, le quart de ses dents et un caractère en acier
trempé… Tout va pour le mieux dans le meilleur des
mondes, jusqu’au jour où Claudine lasse de la
campagne et surtout de la cohabitation étouffante
avec sa terrible belle-mère, décide d’entraîner son
mari à Paris pour une nouvelle vie ! Maria, se sentant
trahie, se fâche à mort avec son unique fils… Cinq
années ont passé lorsque Christian décide de renouer
avec sa mère par le biais d’une émission télévisée
« Y’a qu’la vérité qui peut pas plaire à tout le
monde ». Maria ouvrira t elle le rideau ?

Un spectavle de et avec Vincent Dubois & Jean-Christian
Fraiscinet

Distribution

- Vincent Dubois dans le rôle de Maria

Maria alias Vincent Dubois
DR

Vincent Dubois est né le 14 juin 1964 à Fontenay aux roses (78), mais c’est à Abilly (37), petit village de Touraine, qu’il grandit, heu…reux, entre Fernand Raynaud, les Frères ennemis et le Petit Prince. Entre cinq frères et sœur, la pêche aux écrevisses, les tartines beurrées et les poules de la grand-mère Dubois ! C’est dans cette campagne tourangelle, au milieu des anciens à qui il porte une tendresse toute particulière, qu’il puisera quelques années plus tard, les personnages, les dialogues et les répliques cinglantes de la plupart de ses spectacles…
En 1989 « Le P’tit Québec » cabaret tourangeau, lui offre sa première scène professionnelle, scène qu’il tiendra plus d’une année entre sketches et chansons et qui verra naître son premier one man show : « Les aventures solexines de la Maria Bodin ». Après quelques trois cents représentations en tournée, il crée son nouveau spectacle : « Maria Bodin » au festival d’Avignon. Cette pièce burlesque mise en scène par Michel Boullerne qui a été jouée depuis plus de 2500 fois à travers la Francophonie (France, Suisse, Belgique, Québec, Afrique, Dom Tom…) a reçu entre autre prix :

- Le prix du texte au festival national des humoristes de Tournon.
- Le prix du jury aux Devos de l’humour.
- Le premier prix au festival de Vienne et de Villeneuve sur Lot.

En 1994, au festival de Villard de Lans, il croise Jean Christian Fraiscinet, c’est le début d’une exceptionnelle complicité tant en scène, qu’en écriture, de cette heureuse rencontre naîtra La Compagnie Les Bodin’s et plusieurs spectacles.

Parallèlement, Vincent est metteur en scène et dirige un court de théâtre à Abilly, il travail également pour la radio, le cinéma et la télévision.

- Jean-Christian Fraiscinet dans le rôle de Christian

Petit-fils du directeur d’une petite troupe de Province, Jean-Christian Fraiscinet est né avec une passion pour le théâtre.

Christian alias Jean-Christian Fraiscinet
DR

Les cadeaux qu’il commande au Père-Noël sont des places pour la Comédie française. Dès qu’il est assez grand pour pouvoir rentrer seul à la maison, il participe comme acteur aux spectacles d’été "Son et Lumière" de Valençay (36), dont il était originaire.

Mais ces représentations estivales ne le rassasient pas, loin de là.

Il veut apprendre le métier de comédien, jouer tous les jours, à chaque heure, à chaque minute, à chaque seconde, à chaque millionième de seconde comme disait Marivaux.

Après une brève apparition en faculté de médecine, l’aubaine se présente :

Le Conservatoire d’Art Dramatique de Tours. Il y entre dans la classe de Jean Juillard, y sympathise très vite avec ses nouveaux collègues de travail : Molière, Shakespeare, Anouilh, Feydeau, Guitry… et en sort, après un brillant parcours, avec une médaille d’or.

Le Conservatoire terminé, l’aventure ne fait que commencer : cinéma, télévision, théâtre n’ont de cesse de lui faire les yeux doux.

Renseignements et Réservations

- Vendredi 20 Mars 2009 à 20h30
- Palais de la Méditerranée
15, Promenade des Anglais – 06 Nice

- Réservations : Palais de la Méditerranée 04 97 25 81 36 & 04 91 80 10 89
- Locations : Points de vente habituels
- Tarifs : 30,70€ (frais de location inclus)

Pour découvrir tous leurs spectacles
- www.les-bodins.com

pub