Consacrée à l’œuvre de Louis Valtat, (1869-1952) qui fut immédiatement repéré parmi les « fauves » par l’ensemble de la critique au Salon d’automne de 1905, l’exposition met en évidence le rôle qui a été celui de l’artiste, tout à la fois indépendant et pionnier du fauvisme depuis la fin du XIXe siècle. En (...)

Pascale Marthine Tayou, Always All Ways par maclyon "Chaque fois que j’organise une exposition, c’est le début de quelque chose de nouveau qui a trait à l’endroit où je suis et à ce qui se présente à mon esprit […] L’in situ est le domaine de la vraie liberté, c’est la prise de pouvoir sur le risque. (...)

Plus qu’un simple salon : un lieu d’échanges, de rencontres, une rampe de lancement de projets dont la force d’émulation en fait le chouchou à la fois de marchands avisés, de visiteurs mordus d’art et d’aficionados exposants. Tous y reviennent friands d’y retrouver de nouveaux ferments de découverte, (...)

VALSES, TANGOS… DELIRES ! La danse, la musique et les mots au service d’un spectacle, à la seule envie de réveiller en chacun de nous ces petits moments de la vie marqués par un air, une phrase, une rencontre. Ici, beaucoup de petits bouts d’Amour, quelques petits bouts d’Humour et… des airs (...)

J’ai découvert les photographies de Klavdij Sluban à l’occasion d’une exposition qui lui était consacrée à l’Hôtel de Sauroy en 2008 dans le cadre du « Mois de la Photo » à Paris. Le choc fut immédiat et l’ébranlement provoqué, durable. Un embarquement au long cours pour les confins de l’Europe centrale à bord (...)