| Retour

21es Rencontres Cinéma de Cannes

Depuis plus de 21 ans des amateurs de cinéma se retrouvent tout au long de l’année à Cannes pour partager et prolonger leur passion cinéphile ! Regroupés en association loi 1901 soutenue par la Ville de Cannes - Cannes Cinéma- ils ont mis en place une programmation éclectique et riche qui mélange séances de projections et manifestations autour du cinéma : ces rencontres de décembre sont un des événements récurrents de l’association. A ne louper sous aucun prétexte !

Rien de mieux qu’une soirée de "chauffe " pour venir rencontrer vous mêmes ces passionné(e)s et découvrir l’ambiance des Rencontres Cinématographiques !

La soirée de présentation

- Le Jeudi 4 décembre à partir de 18h30 au Théâtre de la Licorne – Cannes-La Bocca venez à la soirée de présentation des
21es Rencontres Cinématographiques de Cannes pour être un cinéphile militant et averti !

- La présentation sera suivie de la projection en avant-première de
Espion (s) de Nicolas Saada

- Espion (s) de Nicolas Saada

Guillaume Canet dans Espion de Nicolas Saada
Droits Réservés

- Italie, 1h45, 2008, VOSTF -
-  Avec : Guillaume Canet, Géraldine Pailhas...

- L’histoire : Vincent travaille comme bagagiste dans un aéroport. Avec son collègue Gérard, il a l’habitude de voler dans les valises avant leur embarquement en soute. Mais Gérard meurt brutalement dans l’explosion d’une valise diplomatique qu’il était en train de fouiller. Le propriétaire de la valise, un diplomate syrien, récupère le bagage avant de disparaître.
Vincent est alors coincé par la DST qui lui propose un marché : lui éviter la prison et collaborer avec les services secrets français et anglais pour retrouver les hommes impliqués dans l’explosion.
L’enquête conduit Vincent à Londres, qui, sous une fausse identité, essaie de se rapprocher d’un homme d’affaires anglais, Peter Burton, apparemment manipulé par les services secrets syriens...

- Tarif : 3 €

Nicolas Saada Ancien rédacteur aux Cahiers du Cinéma, entre à l’Unité Fiction d’Arte France en 1992, en tant que chargé de programme jusqu’en 1998. Depuis, il s’est consacré à l’écriture de scénarios pour la télévision et le cinéma, avec Pierre Salvadori (Les Marchands de sable), Arnaud Despléchin (Léo - En jouant « Dans la compagnie des hommes »), Jérôme Cornuau (Dissonances). De 1993 à 2005, il anime sur Radio Nova l’émission « Nova fait son cinéma » (avec une pause en 2004).

Les 21es Rencontres Cinématographiques de Cannes

- Le cinéma au secours de la planète - du 8 au 14 décembre 2008

Les rencontres de Cannes ce sont :
- Une rétrospective thématique “Le Cinéma au secours de la planète”
- Une compétition de 8 films en avant-première
- Les 50 ans de cinéma de Georges Lautner
- Des stages et ateliers pour les lycéens
- Des séances présentées et animées par des professionnels
- Des soirées spéciales

- Des concerts...

Vous trouverez ci dessous le dossier de présentation complet en téléchargement !

- Toutes les infos et la programmation sur www.cannes-cinema.com

Concert exceptionnel des Têtes raides le 10/12/2008 !

Le concert événement de cette 21ème édition !

A l’occasion des 21es RCC, Cannes Cinéma organise le concert des Têtes Raides le mercredi 10 décembre 2008 à 20h30 au Théâtre Croisette. Et vous pouvez réserver dès à présent.
Tarif : 25 euros - Locations : Fnac, Carrefour, Géant, 0 892 68 36 22 (0,34€/min) www.fnac.com

Renseignements

Association Cannes Cinéma
La Malmaison – 47 La Croisette 06400 Cannes
T : 04 97 06 45 15 – contact@cannes-cinema.com

pub