Festival muséal au système unique, Mars aux Musées se déroule dans les musées de la ville de Nice sur le thème de l’espace-temps cette année ! Trois acteurs fondamentaux permettent à cette manifestation unique de prendre vie. Les organisateurs de l’évènement, la Ville de Nice et l’Université (…)
Ses deux premiers chocs artistiques : une exposition de Paul Jenkins en 2005 (pour ses matières colorées) puis une de Nicolas de Staël (pour ses bleus extraordinaires) indiquent une sensibilité particulière, un amour pour la couleur qui ne se démentiront plus. Arthur Dorval (…)
Exposition, Galerie, Art contemporain,
Entre hommage à l’insolence et appel à la tolérance, ce week-end veut croiser les points de vue, à partir de paroles, dessins, films, sons, photographies... Deux expositions • Charlie Hebdo, journal irresponsable : une sélection de plus de 200 numéros originaux de Charlie Hebdo des années 70 (…)
" All the world’s a stage, and all the men and women merely players." Le monde entier est un théâtre, et tous, hommes et femmes, sont de simples acteurs. Shakespeare Le Théâtre National de Nice retentira des grandes œuvres de Shakespeare avec 8 spectacles proposés par de grands metteurs en (…)
Théâtre, Festival, coup-de-coeur,
Daniel Maghen, expert de la vente : « Parmi eux, les plus grands noms de l’Histoire de la bande dessinée seront mis à l’honneur, tels les légendaires personnages d’Hergé, Tintin et le capitaine Haddock, qui seront notamment illustrés sur l’exceptionnelle couverture originale du Journal de (…)