| Retour

Fin de cet événement Octobre 2016 - Date du 10 octobre 2016 au 10 octobre 2016

We Art Data ? Que met-on derrière le terme de Big Data ? Venez le découvrir avec #SoNiceTweet ce soir !

Dernière chance pour vous inscrire et découvrir ce soir l’univers #SoNiceTweet, l’afterwork d’ #Azurprocom ! Ce rendez-vous incontournable mensuel des acteurs des réseaux sociaux de Nice et la région invite ce soir le Data Artiste Loïc Swiny et le Digital Darwiniste Matthias Boudier pour débattre autour du thème du big data et notamment du big data dans l’art !

Que met-on derrière le terme de Big Data ?

Pourquoi ce marché de 122 milliards de dollars ne cesse-t-il de croitre et de faire parler de lui ?
Quels bénéfices concrets les entreprises et les individus peuvent ils en espérer ?
Quelles sont les risques et les dérives possibles ?

Autant de questions (et bien d’autres) auxquelles les intervenants vont répondre, forts de leurs expériences respectives...
Au travers d’exemples concrets, dans différents domaines d’application, ils nous expliqueront simplement le concept, les usages et les implications dans les enjeux de demain.

Les intervenants

Matthias Boudier
La carrière de Matthias Boudier se situe à l’intersection de la technologie et du divertissement.
Après avoir successivement travaillé chez Vivendi Universal et Microsoft, il occupe pendant 8 ans le poste de Directeur Marketing de l’enseigne Micromania dont le siège se trouve à Sophia Antipolis.
Aujourd’hui professeur et consultant en Marketing de l’innovation, c’est un « Digital Darwinist » qui aide les entreprises à se développer en s’adaptant aux mutations technologiques et sociétales.
Il enseigne aux étudiants en Master au SKEMA et à l’Université de Nice.

Loïc Swiny

Designer graphique de profession, photographe par extension, artiste contemporain par conviction, enseignant par ailleurs et unique Data Artiste de la région PACA, Loïc Swiny (alias « Monsieur SweeeN »), est homme à refuser toute catégorisation de ses travaux et c’est toujours avec une insolente curiosité qu’il défriche le champ
d’exploration de ses projets.

Les organisateurs

Azur Pro Com’, association sans but lucratif, regroupe les Professionnels de la Communication de la Côte d’Azur. L’Association accueille des « membres actifs », professionnels de la communication, ainsi que des « membres associés » qui consacrent une partie de leurs activités aux relations publiques ou à la communication. Tous contribuent à l’animation de l’Association. AzurProCom participe à des actions en partenariat avec des entreprises ou des institutions, à des rencontres professionnelles aux échelons national et européen, à des contacts et manifestations avec les responsables de la Presse, de la Formation, de l’Economie.
http://azurprocom.fr/lassociation/

L’hôte

Créatrice, directrice artistique et commissaire d’exposition, Valérie Arboireau génère des passerelles entre les domaines de l’art, de la décoration et du design. Professionnelle de la communication et des relations publiques depuis quinze ans en région PACA, elle propose ses services « clefs en main » en organisant des expositions collectives, des events qui ont du sens… Plusieurs fois dans l’année, elle organise dans son salon des rencontres abordant des sujets aussi variés que l’économie, la communication, la citoyenneté, les femmes ou encore le développement personnel.

Grignote apéritive maison / participation aux frais 12 € par personne / payable sur place.
Places limitées - Réservation obligatoire auprès MC Di-Martino Dhoste
mariec.dimartino@orange.fr

Ce soir 19h
Chez Valérie Arboireau
32, rue Marceau à Nice / 4ème étage droite / angle Malausséna - Tram / Gare Thiers - Parking / Gare du Sud / Notre Dame

Artiste(s)