| Retour

Fin de cet événement Février 2015 - Date du 28 février 2015 au 28 février 2015

Parlez moi d’amour

Février est le mois de l’amour ! Et de l’amour il en sera question encore dans le spectacle musical « Parlez-moi d’Amour », le samedi 28 février à 20h30 au Théâtre Francis Gag à Nice !!!

Comment faire le point sur une succession de points d’interrogation ? : "L’Amour c’est quoi, pourquoi, comment, pour qui" ? C’est grave ou léger ? C’est stable ou bancale ? "Parlez moi d’amour …"

Mais qui pose la question et qui y répond ?
Serez vous l’acteur ou le spectateur ?

A ces interrogations, la compagnie vous propose ses propres ponctuations : celles de la fantaisie et de la comédie, pour les points sur les « i », celles de l’émotion, de la dérision, de l’érudition, des palpitations, des chansons pour les rimes qui retournent à la question et aux points d’interrogation…

Note de mise en scène

Une comédie Légère et Musicale sur un sujet presque sérieux : « l’Amour »

Une création 2014 du Théâtre de Lumière.

Une comédie... un abécédaire du petit "a" et du grand "A"... Rocambolesque, humoristique, clownesque, pathétique, exaltant, grinçant, merveilleux, impossible, essentiel, explosif... Du concentré d’amour pour un voyage sans limite au cœur de l’humain. Un quintet original pour une explosion d’amour !

Depuis une lointaine époque, l’amour des uns pour les autres est inné chez les hommes ; il ramène l’unité de notre nature primitive et entreprend à faire un seul être de deux et de guérir la nature humaine. Ainsi chacun de nous est le complément d’un autre être humain, pour avoir été coupé, comme les carrelets, et d’un seul être, devenu deux. Chacun ne cesse alors de chercher son complément chaque fois que le hasard lui fait rencontrer cette moitié de lui-même, alors l’amoureux est saisi – ô prodige – d’un sentiment d’amitié, de familiarité, d’amour ; il ne veut plus, pour ainsi dire, se séparer de « son alter-ego », ne fût-ce qu’un instant. Par l’union et la fusion avec son bien-aimé, de Deux ne devenir qu’Un…

Amour : nom masculin et féminin, sentiment qui est au centre de tout comique, catastrophe psychologique, phénomène imaginaire provoquant une véritable subduction du symbolique.

L’équipe

Production : Compagnie Théâtre de lumière
Mise en scène : Isabelle Servol

Direction musicale : Alain Joutard

Argument : Olivier Rolland & Isabelle Servol
Compositions musicales : Monsieur Poli & Plume

Interprètes :
Fabien Duprat
Olivier Rolland
Isabelle Servol
Stéphane Bébert
Linda Ruiz

Musiciens : Stéphane Bébert & Plume
Scénographie : Loic Deltour

Cie Théâtre de Lumière
www.theatredelumiere.fr

Artiste(s)

Isabelle SERVOL

Isabelle Servol, Metteur en scène et comédienne Isabelle Servol reçoit une formation universitaire en Art et Spectacle (Master), Art de scène, art du jeu, et de la danse. Très tôt elle travaille en compagnie. En 1999, elle est recrutée par la compagnie Dell’Arte Production et s’oriente en plus (...)

pub