| Retour

Fin de cet événement il y a 2 mois - Date du 4 avril 2018 au 11 avril 2018

Harlan COBEN Président du jury de CANNESERIES !

Le jury de la première saison de CANNESERIES visionnera les premiers épisodes des dix séries internationales présentées en Compétition Officielle et remettra des trophées aux meilleures d’entre elles lors de la cérémonie de Clôture mercredi 11 avril, en direct et en clair sur CANAL+. La liste officielle du Jury a été dévoilée il y a quelques minutes !

Harlan COBEN - Président du jury

Avec plus de 70 millions d’exemplaires vendus dans le monde entier, ses dix derniers romans – Sans un mot, Sans laisser d’adresse, Faute de preuves, Sous haute tension, Ne t’éloigne pas, Six Ans déjà, Tu me manques, Intimidation, Double Piège et Sans défense – ont tous occupé de façon consécutive la première place des listes des plus grands succès établis par le New York Times. Il est le créateur et producteur exécutif de plusieurs séries pour la télévision, dont la prochaine création originale de Netflix, Safe, avec Michael C. Hall, Amanda Abbington et Audrey Fleurot. Il est également le producteur exécutif et créateur de la série policière britannique en 10 épisodes The Five pour Sky1 (actuellement proposée par Netflix), ainsi que de deux séries françaises en six épisodes, Une chance de trop (avec Alexandra Lamy) et Juste un regard (avec Virginie Ledoyen), adaptées de ses romans pour TF1 et produites avec Sydney Gallonde.

Écrivain et créateur de séries

Les membres du Jury

Paula BEER
Actrice
Allemagne

Née en 1995 à Mayence (Allemagne), elle se passionne très tôt pour la scène et rejoint à douze ans la troupe du Friedrichstadt-Palast de Berlin. C’est en 2009 qu’elle opère un tournant vers le cinéma en décrochant le rôle principal de Poll face à 2 500 prétendantes. Après le long métrage d’Andreas Prochaska Das finstere Tal qui remporte en 2013 8 Prix du cinéma allemand, elle tourne dans Diplomatie de Volker Schlöndorff, son premier film hors d’Allemagne. Sa prestation dans le rôle principal d’Anna dans Frantz de François Ozon lui vaut d’être nommée Meilleur Espoir féminin aux César 2017. Récemment, elle tient le rôle de Jana Liekam dans la série originale d’Arte Bad Banks.

Audrey FOUCHÉ
Scénariste et réalisatrice
France

Née en 1981, lauréate du Prix des Nouvelles Écritures de la SCAM en 2005, elle rejoint le Département Scénario de La Fémis et en sort diplômée en 2007. Après avoir réalisé un premier long métrage, Memories Corner, elle est choisie par Canal+ en 2012-2013 pour se former aux États-Unis à la création de séries pour la télévision auprès du maître du genre, Tom Fontana. Elle coécrit avec lui plusieurs épisodes de Borgia et participe au tournage de la série et à sa post-production. De retour en France, elle rejoint Fabrice Gobert sur l’écriture de la série française à succès Les Revenants. Elle est également la créatrice de la prochaine série française de Netflix, Osmosis.

Melisa SÖZEN
Actrice
Turquie

Née en 1985 à Istanbul (Turquie), elle commence par étudier le théâtre avant d’intégrer une comédie musicale à l’âge de quatorze ans. Actrice à la renommée internationale, elle joue notamment dans les films Winter Sleep (2013) de Nuri Bilge Ceylan (Palme d’or du Festival de Cannes 2014), Waiting For Heaven (2006) de Dervis Zaim, ou Hunting Season de Yavuz Turgul, tout en menant en parallèle une carrière à la télévision et au théâtre. Elle vit actuellement entre la France et la Turquie et elle vient récemment de travailler avec Éric Rochant dans la troisième saison du Bureau des légendes.

Cristobal TAPIA DE VEER
Compositeur
Chili & Canada

Né en 1973 au Chili et vivant aujourd’hui à Montréal, multi-instrumentiste et compositeur de musiques de film pour le cinéma et la télévision, il est diplômé en musique classique du Conservatoire du Québec avec une spécialisation en percussions. En 2001, son groupe One Ton est signé par Warner Music. Il est connu du grand public sous le nom de Cristo pour avoir, en particulier, composé la musique des séries britanniques Utopia, Black Mirror, Humans ou américaines Dirk Gently, Philip K. Dick’s Electric Dreams, ainsi que du long métrage de science-fiction The Girl With All the Gifts.

Michael Kenneth WILLIAMS
Acteur
États-Unis

Né en 1966 à Brooklyn (États-Unis), il débute sa carrière comme danseur professionnel (clips musicaux, concerts et tournées avec Madonna ou George Michael), mannequin puis comédien au théâtre pour diverses productions de La MaMA Experimental Theatre, de la National Black Theater Company ou du Theater for a New Generation, avant de se tourner vers le cinéma et la télévision. Surtout connu aujourd’hui pour ses rôles à la télévision dans les séries Sur écoute (The Wire), Dans la ligne de mire et Boardwalk Empire, il poursuit également une brillante carrière au cinéma, notamment dans le long métrage multirécompensé 12 Years a Slave (2013) de Steve McQueen, RoboCop (2014) de José Padilha, American Nightmare 2 : Anarchy (2014) de James DeMonaco ou Secret d’État (2014) de Michael Cuesta.


La Compétition Officielle de CANNESERIES aura lieu du 7 au 11 Avril 2018 au sein de l’Auditorium Lumière dans le Palais des Festivals.

Lors de la Compétition Officielle, dix séries seront sélectionnées. Elles seront inédites, innovantes et issues de tous les horizons : sans quotas, de tous genres et de tous formats.

DES SÉANCES GRATUITES ET OUVERTES À TOUS
Les séances des séries en Compétition Officielle et Hors Compétition seront gratuites et ouvertes à tous : professionnels de l’industrie, accrédités au MIPTV, presse et grand public.

DES PROJECTIONS HORS COMPÉTITION
Parallèlement à la Compétition Officielle, trois séries Hors Compétition seront projetées lors de soirées événement avec la présence du casting et de l’équipe de la série, avec montées des marches, etc.

Tous visuels de l’article DR CANNESERIES

Artiste(s)