| Retour

Scène 55 : danse, théâtre, musique(s)... un éventail de talents ce printemps à Mougins

La dernière salle apparue dans le paysage culturel azuréen propose une programmation aussi variée que séduisante. Nos coups de cœur !

Ce qui enchante, au théâtre, c’est que rien n’est jamais pareil : le programme de février qu’annonce la Scène 55 de Mougins, encore "jeune acteur incontournable du paysage culturel", en est l’illustration par la richesse et la diversité de ses choix artistiques. Comme ces deux dates rapprochées, le 5 et le 8 février, en apportent la preuve...
Quel point commun entre un "Cyrano" proposé par la bien nommée Compagnie de la Jeunesse Aimable, et le spectacle de danse inédit "Une Histoire Vraie" ?

Un Cyrano qui va vous étonner ! (DR)

En premier, nous avons un grand classique revisité par une troupe qui ne résiste pas à s’abandonner à l’outrance, et il en faut du talent et de l’énergie pour, à dix comédiens, interpréter tous les rôles du chef d’œuvre d’Edmond Rostand ! Si le choc des cultures et le mélange des genres est la marque de toute programmation, on notera que ces phénomènes se produisent à l’intérieur même des spectacles.

L’archet de Capuçon

Inspiré des danses traditionnelles du bassin méditerranéen, mêlés de sonorités de rock psychédélique, "Une Histoire Vraie" de Christian Rizzo remporte un franc succès partout où il passe.

La venue le 10 février d’un immense violoniste, Renaud Capuçon, avec à ses côtés les quinze musiciens du "Lausanne Soloists" confirme cette idée selon laquelle la Scène 55 ne renonce à rien de ce qui peut séduire avec la plus haute exigence.
Renaud Capuçon est un musicien international, aussi apprécié des mélomanes qu’il est connu du grand public pour avoir été médiatisé par une Victoire de la Musique. C’est une grande chance de l’avoir à l’affiche, même s’il s’est déjà produit à de nombreuses reprises dans la région.

La Compagnie Introdans, parmi les plus influentes des Pays-Bas, rayonne essentiellement sur les scènes du nord de l’Europe. Elle n’est encore jamais apparue en France. Connue pour mélanger danse et jeu d’acteur, elle est composée de danseurs d’un niveau époustouflant. Après le spectacle magnifique proposé par la compagnie américaine Alvin Ailey venue sur ce même plateau le 19 janvier, Introdans propose de nouvelles émotions fortes le 1er mars avec six chorégraphies qui encore une fois mélangent les genres : danse indienne, danse cubaine des années 60, break danse et hip hop, swing.
Pour une fête chic et divertissante !

Artiste(s)