| Retour

DANSE : Quand l’Etoile tisse sa toile ! Les liens artistiques entre Cannes et Monaco se renforcent ! - SPECTACLE DE CLOTURE DU PRINTEMPS DES ARTS - 5 AVRIL 2010

Directrice artistique et pédagogique de l’Ecole Supérieure de Danse de Cannes Rosella Hightower depuis janvier 2009, Paola Cantalupo n’a quitté les Ballets de Monte Carlo que depuis octobre dernier, à l’issue de sa dernière représentation de Cendrillon à l’Opéra de Monte Carlo.

Même si elle se consacre entièrement à ses nouvelles fonctions cannoises, elle n’en quitte pas pour autant Monaco ; elle est en effet l’initiatrice d’une nouvelle collaboration artistique des plus audacieuses qui délocalise Le Printemps des Arts de Monaco au Palais Stéphanie de Cannes.

Le Théâtre Croisette accueillera en effet, avec le soutien de la ville de Cannes, le spectacle de clôture du festival Le Printemps des Arts le lundi 5 avril prochain à 18h dans une représentation unique.

Paola Cantalupo a proposé la participation de tous les danseurs du cycle pré-professionnel de l’Ecole Supérieure de Danse de Cannes Rosella Hightower aux quatre pièces chorégraphiques créées par quatre jeunes chorégraphes dont trois danseurs des Ballets de Monte Carlo ( Bruno Roque, Gaétan Morlotti et Julien Guérin) et un chorégraphe en résidence à l’ESDC (Eliezer DiBritto).

Les créations musicales, quant à elles, sont (pour 3 d’entre elles) des commandes du Printemps des Arts et seront interprétées en direct sur la scène du Théâtre Croisette de Cannes sous la direction de Mark Foster.

Au programme de cette soirée d’exception

- « Communication à une académie »
Compositeur Sébastien Gaxie, chorégraphe Julien Guerin

- « Three voices »
Compositeur Morton Feldman, chorégraphe Eliezer DiBritto

- « Wanderlust »
Compositeur Jacques Lenot, chorégraphe Gaétan Morlotti

- « Le fil et la châtaigne »
Compositeur Colin Roche, chorégraphe Bruno Roque

Cendrillon serait-elle devenue magicienne ?

Pour information :

Karine Milhorat : [email protected] - 06 72 21 37 30

Artiste(s)