| Retour

PROGRAMMATION MAI 2010 : Mai au Théâtre de Grasse

SWITCH - mardi 4 & mercredi 5 mai 19h30

Thomas Lebrun | Cie Illico
- danse contemporaine

- avec le Pass Télérama Théâtre, achetez vos places à 10€ !

Bas les masques ! Thomas Lebrun a une passion, développer un « abécédaire corporel » à travers le corps des autres. Dans Switch (inversion), il fait de la copie un art subtil du déguisement.
À visage couvert, mais pas travesti, les quatre danseurs explorent la notion de dédoublement, de perte identitaire, de personnalité, de métamorphose. Et brouillent un peu plus nos repères...
Et pour faire durer le plaisir, sachez que la Cie Illico est programmée cet été au Festival d’Avignon...

ENFIN LIBRE - vendredi 7 & samedi 8 mai 20h30

Michel Boujenah
- théâtre | humour

Michel Boujenah combine sur scène comédie et comique sans jamais forcer le trait, avec une sincérité touchante et une tendresse à fleur de peau. Après une trentaine d’années de navigation en solitaire, à 55 ans, Michel Boujenah a l’impression "de faire le bilan, mais certainement pas une fin" et déclare avec un humour ravageur qu’il est "enfin libre" ! Libre comme il dit de "naître, grandir, jouer, pleurer, parler, enfin vivre et puis mourir… mais pas tout de suite … pas tout de suite".

LE SOIR DES MONSTRES - mardi 11 & mercredi 12 mai 19h30

Etienne Saglio
- cirque | magie | création

à voir en famille à partir de 10 ans

Lorsque Étienne Saglio enfile son grand manteau noir, il devient un autre homme : un homme auquel il prête sur scène, par la magie d’une technique fascinante, des logiques internes, des rêves et des cauchemars. Dans cet univers poétique et ubuesque, à la manière des vieux films muets, de vieux objets à la splendeur déchue reprennent vie petit à petit et jouent avec lui. Un conte qui tord le cou au réel pour mieux le réinventer et où tout est possible.

29 DEGRÉS À L’OMBRE EMBRASSONS-NOUS, FOLLEVILLE ! vendredi 14 & samedi 15 mai 20h30

E. Labiche | P. Pradinas | R. Bohringer
- théâtre | création

Le metteur en scène Pierre Pradinas invite Romane Bohringer, Thierry Gimenez et Gabor Rassov, entre autres, à relever le défi de mettre l’intelligence de leur jeu au service de celle du texte d’un Eugène Labiche plus incisif que jamais.
De tableaux en portraits, ces deux courtes pièces n’ont pas pris une ride, distillant la critique et la drôlerie avec la même efficacité. On rit avec délectation !

FAIM DE LOUP mercredi 19 mai 14h30

Faim de loup, c’est l’appétit de vivre d’une petite fille moderne qui, à l’aube de l’adolescence, héroïne d’un monde sans couleurs, plonge avidement dans l’histoire du Chaperon rouge pour s’échapper de son quotidien... La comédienne-petite fille, engagée dans un corps à corps avec les marionnettes, va se fondre dans le conte, et le conte se fondre en elle, révèlant les forces contradictoires qui s’affrontent à l’aube de l’adolescence.

CHAIR DE MA CHAIR vendredi 21 & samedi 22 mai 20h30

Ilka Schönbein
- théâtre

public adulte

La marionnettiste allemande Ilka Schönbein puise dans le roman d’Aglaja Veteranyi, Pourquoi l’enfant cuisait dans la polenta, matière à son nouveau spectacle. À la magie des mots de l’une — un monologue ravageur, bouleversant récit d’une enfant de cirque au destin brisé par l’exil et la relation à sa mère, qui puise la poésie au plus profond de ses souvenirs — répond la puissance suggestive des images de l’autre. Un spectacle aux images très corporelles.

ONCLE VANIA À LA CAMPAGNE lundi 24, mardi 25 & mercredi 26 mai 19h30

Tchekov | Théâtre de l’Unité
- théâtre plein air | clôture de saison

plateau de Roquevignon
(av. N. Copernic, dite "ancienne route de Cabris", fléchage depuis le théâtre)
ATTENTION, REPRÉSENTATIONS À 19H30 !

Jacques Livchine et Hervée de Lafond ont eu envie de faire prendre l’air à Tchekhov. Direction la campagne !
« Démontant » la mécanique de la pièce pour en éclairer tous les recoins, dix-sept comédiens réunis pour un déjeuner sur l’herbe inédit parlent de la vie comme ils voudraient qu’elle soit, la rêvent à voix haute. Et Tchekhov toujours les aide, entre rires et larmes, à s’inventer une vie différente, meilleure.

Le spectacle continue sur la page Facebook du théâtre de Grasse ! Retrouvez l’actualité du théâtre de Grasse, partagez vos impressions sur les spectacles, faites découvrir vos coups de coeurs,...

www.theatredegrasse.com

Artiste(s)