| Retour

Fin de cet événement 3 mai - Date du 3 mai 2022 au 3 mai 2022

Le carnaval des animaux le 3 mai à Scène 55 !

Vue à Scène 55 dans Pierre & le Loup en 2017, puis dans Quatuor à Corps pour Mozart en 2020, la compagnie (1)Promptu revient avec Le Carnaval des animaux pour le centenaire de la mort du compositeur Camille Saint-Saëns.

Première danseuse du Ballet Preljocaj, Émilie Lalande s’est fait un nom en tant que chorégraphe et participe au renouveau de la création jeune public.
Ici, à travers sa mise en scène, Émilie réinvente le rapport homme-nature et redonne place aux animaux dans notre quotidien. Dans un salon (celui de Camille Saint-Saëns ?), les animaux, incarnés par six danseurs, font tour à tour leur apparition. Un lion à la démarche royale, des kangourous boxeurs, un cygne au crépuscule de sa vie, un taureau tentant d’échapper au toréador ou encore un ours blanc errant sur sa banquise en train de fondre... Autant de protagonistes que de causes à défendre. Inspirée à la fois par l’œuvre foisonnante et imagée de Saint-Saëns et par les fables de la Fontaine, Émilie nous offre une fantaisie chorégraphique pour petits et grands.
Et la promesse d’un voyage surprenant au pays où se côtoient les hommes et les animaux ; la danse et la musique ; la réalité et les rêves.

Création à Scène 55
Chorégraphie et mise en scène Émilie Lalande - Interprètes Perle Cayron, Anaïs Pensé, Clara Serafini, Marius Delcourt, Jean-Charles Jousni et Amaury Reot - Musique Camille Saint- Saëns
Mardi 3 mai à 20h30
Tout public à partir de 5 ans – Durée : 55 min De 10 à 16 euros

Infos et résas par ICI

Photo de Une (détail) DR Scène 55

Artiste(s)